J'ai continué la distribution des habits hérités de la voisine. La robe, le jupon, la culotte longue et les chaussettes ont été attribués en un lot à la même poupée, une "Michela Martine" qui mesure environs 46cm.. L'ampleur de la robe bouffante contribue à la mettre en valeur, ça planque bien la largeur de ses hanches et la grosseur de ses jambes un peu disproportionnées par rapport à la grosseur des bras. La voici d'abord nue, puis habillée pour mieux illustrer mon propos.

006

005

 J'ai également tricoté une tenue pour cette poupée, une robe et un gilet. Pour ce faire, je me suis inspirée de deux tuto proposés par Nathalie sur son blog "les créas de Nathalie". Il s'agit pour la robe du tuto "robe à col roulé pour Gotz" (6décembre 2013) et pour le gilet du tuto "Gilet pour Gotz" (20 novembre 2013)

003

001

011

 Les chaussettes sont tricotées à partir d'un tuto de Chang-O, "tuto chaussettes" (23 août 2012) publié sur le blog "Nos Poupées Chéries". Le béret fait partie d'un ensemble manteau-béret que j'avais tricoté lors d'un cal proposé sur le "blog d-hmk" .

Je remercie  Nathalie , Chang-O et hmk pour l'aide qu'elles m'ont apportée grâce à leur tuto

 Je crois que le mieux pour cette poupée, ce sont les robes ajustées en haut avec une jupe évasée. Pour sa prochaine tenue, je tenterai la fameuse robe bi matière tissu-laine ou tissu-coton.