Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
2 février 2014

Du baba au rhum...

à la capeline...

 Encore un détournement de contenant de petite patisserie. Cette fois-ci, il s'agit d'un godet en plastiqe souple. Toujours pareil, au démarrage, j'ai découpé une collerette dans du carton souple pour faire le rebord de la capeline. Puis j'ai pris un morceau de voilage, je l'ai collé sur le chapeau en épousant bien les formes. Je l'ai laissé dépasser tout autour pour faire un rebord plus grand mais souple . J'ai égalisé le rebord et y ai cousu une dentelle de Calais synthétique. Puis j'ai cousu une autre dentelle sur la largeur du rebord en carton. J'ai rajouté un ruban et trois petites fleurs. Le tout est élégant dans la simplicité.

001

002

003

004

012

010

020

Il épouse très bien la tête des "Nancy"...on se doute du coup qui va l'avoir. Le soleil peut venir, la voilà bien à l'abri pour protéger son teint clair de blonde!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Magnifique idée et originale !! Bravo<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
c'est incroyable de réussir un aussi joli chapeau à partir d'un objet aussi.... banal. J'ai "chipé" la photo et celle du pull ajouré pour l'article "coup de pouce" que je réserve à votre blog, programmé pour le 14 février. Bonne continuation !
Répondre
C
Quelle idée géniale! Le résultat est époustouflant!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Ravie de découvrir ce blog grâce à Nathalie!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
quelle belle et magnifique idée Rolande !<br /> <br /> il est vraiment raffiné ce joli chapeau !<br /> <br /> bravo à toi !<br /> <br /> bisous !<br /> <br /> Je vais de ce pas m'inscrire à ta newsletter et t'ajouter dans mes liens amies !<br /> <br /> Nathalie
Répondre
M
quelle bonne idée, je vais surement la reprendre et je viens de découvrir ton blog par l'intermédiaire de sylvie et je le trouve très sympa et intéressant, plein de bonnes idées et assez précis sur l'origine de tes modèles<br /> <br /> merci et bonne journée
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité