Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
11 février 2014

En rose et bleu...

Et bing! En plein dans le cliché; rose pour la fille et bleu pour le garçon. Il me reste un autre poupon (sans marque apparente) à habiller. Il est sensiblement de la même taille que le famosa . Alors, l'idée a germé tout doucement d'en faire un duo avec le Famosa, un petit couple. Le choix du garçon et de la fille s'est imposé rapidement. Pas forcément celui de la fille, mais celui du garçon. Ce poupon anonyme a les membres un peu bringuebalants , surtout les jambes. Pour les maintenir en place quoi de mieux qu'un pantalon. Encore un  beau cliché; un pantalon pour le garçon et une robe pour la fille. La base du couple était posée. Une envie de changer un peu, je range les aiguilles...retour au crochet. Reste plus qu'à trouver les modèles. Et où est-ce qu'on va quand on veut un modèle au crochet? Et ben, mais chez Odile naturellement! Son blog "Passion Poupées" est une véritable mine de modèles en tout genre faciles à réaliser et au rendu toujours impeccable. J'aime tout particulièrement la façon qu'elle a de démarrer chaque ouvrage par le haut et de les crocheter en une seule pièce. Pas de coutures ennuyeuses...quand on a fini de crocheter...l'habit est fini! Je repars donc faire un petit voyage chez elle. Comme elle a eu la bonne idée de rassembler ses tutos par catégories, l'embarquement est immédiat. J'ai  donc fait mon choix dans les tutos poupons et j'ai retenu "l'ensemble poupon du 7 juin 2013" qui va me servir de fil conducteur . Pour la fille, j'ai choisi un "ensemble Préma du 13 mars 2013). Je m'inspire du tuto, mais je dois toujours modifier la grosseur du crochet et le nombre de rgs parce que je crochète apparemment plus serré qu'Odile. J'ai aussi apporté quelques modifications aux finitions pour donner un petit air de concordance aux deux ensembles. Je prie d'ailleurs Odile de bien vouloir m'excuser des libertés que j'ai pris avec ses tutos.  J'espère ne pas les avoir trop dénaturés. J'ai commencé par la tenue de la fille qui m'a servie de fil directeur pour le duo. J'ai préféré mettre la robe dans l'autre sens, boutonnée derrière.

021

022

004

030

031

J'ai ensuite crocheté la tenue garçon. Là j'ai un peu plus fait évoluer le tuto d'origine, j'ai rallongé le pantalon et je lui ai rajouté un rg de coquilles au bas des jambes pour rappeler la robe. Idem pour le bonnet, auquel j'ai rajouté une fleur aussi, pour la parité, pas de jaloux! J'ai bien aimé crocheter les mignons petits chaussons du garçon. J'ai dû prendre un crochet 3.5 et rajouter un rg de db à la semelle, sinon ils étaient mini-mini.

017

019

020

027

029

025

Une fois n'est pas coutume, soyons folle...une photo en extérieur! La douceur printanière le justifie pleinement...

001

002

 

Un grand merci à Odile pour ses deux tutos qui m'ont aidée à réaliser ces deux tenues

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifiques aussi ces deux ensembles. Bravo
Répondre
R
Bonjour...merci d'être venue me faire ce petit coucou malgré vos soucis de santé, j'apprécie d'autant plus. Merci pour ce gentil commentaire...Bonne journée...bisous
Répondre
C
coucou, les voilà bien habillés, ces 2 jolis poupons !
Répondre
M
Bonsoir Rolande<br /> <br /> C'est vraiment magnifique ce que tu as fait. j'adore ces deux ensembles, ils sont super bien réussis et quel joli couple forme ces deux poupons.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
V
ils sont adorables ces 2 ensembles<br /> <br /> bravo ils sont superbement réalisés<br /> <br /> bises
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité