Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
13 février 2014

De la fondue savoyarde...

à la bombe de cavalière pour Chéries...

 La série détournement d'objet continue. Mmm! Pas mauvaise cette fondue!...mais dis donc ce truc là ça n'épouserait  pas la tête d'une Chérie? Une fois lavé...et ben si! bien vu!

Pour commencer, on va pas se compliquer la vie. D'entrée, ça m'a fait penser à une bombe de cavalière, alors bon, allons y. Je rabiote une des deux oreilles. J'agrandis l'autre (peut être pas assez d'ailleurs) toujours pareil avec une collerette de carton souple mais asymétrique cette fois-ci, et comme dans mes habitudes, au petit bonheur la chance!

Et voilà, je ne sais plus où j'ai rangé mes feuilles de feutrine...pas envie de les chercher et pas envie non plus de me compliquer la vie. Une vieille chaussette fera très bien l'affaire. L'élasticité du tissus va permettre d'épouser la forme du godet et le rebord du haut recouvrira le rebord interne du chapeau. J'enfile donc ma chaussette sur le godet, je coupe le pied sur le dessus de la future bombe. Je mets sur l'envers et je ferme en nouant avec un fil solide genre fil au chinois qui s'apparente assez à de la ficelle à poulet très fine. Je retourne à l'endroit et j'enfile sur le godet. Je colle sur l'envers, à l'interrieur. Un ruban cousu de chaque côté pour servir de jugulaire.

001 (2)

002

003 (2)

004

011 (2)

016

014

015

Ça reste à l'état d'idée...peut mieux faire. Mais ce genre de godet ouvre la possibilité de faire toutes sortes de chapeaux pour les chéries...de quoi assortir à plein de tenues...faut juste aimer la fondue savoyarde, et se goinfrer tout seul!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est super !! fallait y penser, j'adore, bravo<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
ouaaaaaaah trop fort, le coup de la bombe ! tu as un œil de lynx pour repérer des formes cachées !
Répondre
M
Et bonjour!<br /> <br /> C'est Casse Bonbec qui m'a donné "ton adresse" alors je te rends ma première visite ce matin!.<br /> <br /> A plus !
Répondre
M
Bonsoir Rolande,<br /> <br /> C'est une super idée, très ingénieuse. et ça rend super bien. Il fallait y penser. J'adore.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> martine
Répondre
L
Félicitations ! C'est très joli ce que tu fais. Je viens de m'abonner à ton blog.
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité