Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
15 février 2014

Un léger tremblement de terre...

Ça remue, ça remonte...et ça pointe le bout de sa carapace...elle est  pleine de terre et ne quitte pas son coin, trop tôt encore. Mais ça fait du bien de la revoir. Elle ne s'était pas enterrée très profond (on la devinait en surface), l'hiver a été tellement doux! Ce matin, à 7h, il faisait 15° à l'abri sur la terrasse...comment ne pas se croire déjà au printemps?

011

Et alors que je regarde la tortue, je relève la tête et j'aperçois une petite tâche de couleur, là bas, sur la gauche. Ben ça alors, le camélia vient de fleurir alors que je n'avais pas vu de bouton en formation cette année. Elle est quand même bien cachée cette fleur. Oh! Au bout de la même branche un autre bouton est prêt à éclater. Ah! C'est bien ce que j'avais vu au départ, hein, pas d'autres boutons en vue. Deux fleurs c'est un petit effort, mais un effort quand même. Je pense qu'il faut que je change le pot de place, il n'a sûrement plus assez de luminosité depuis que les chênes verts ont continué à pousser et ça fait deux ans qu'il ne fleurit plus trop...

007

003

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh fan, Tortinette est bien courageuse, elle n'a vraiment pas peur de se prendre un coup de gelée sur le bout de la queue!!!!<br /> <br /> Quand à chez nous, à Nîmes, tout est en bourgeon aussi!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz et bon après-midi
Répondre
M
Notre Kiki n'est pas encore sortie. Elle se met sous le cabanon qui est posé sur des parpaings. Donc nous ne pouvons la voir qu'une fois qu'elle se promène. <br /> <br /> Cette année, les petits-enfants vont peut-être venir pour les vacances de printemps et ils vont chercher pour la voir, lol. C'est leur plaisir. <br /> <br /> Bonne semaine, MB2
Répondre
U
Les animaux sentent les choses de la nature avant nous... Les oiseaux aussi annoncent que quelque chose approche qui n'est pas le froid... Mais je ne pense pas qu'on soit sorti de la période des tempêtes... Merci pour ce billet Rolande. C'est beau d'écouter la nature. Bon week end ! Bisous.
Répondre
D
Bonjour Rolande<br /> <br /> C'est toujours un plaisir quand la nature renaît... ça nous fait du bien moralement..<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
D
chez la voisine c'est pareil elles commencent a sortir <br /> <br /> les camélias sont tous fleuris , cela fait du bien de voir des fleurs <br /> <br /> biz isa
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité