Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
22 février 2014

C'est beau quand c'est propre...

Cette semaine, j'étais presqu'en congés, je ne travaillais que trois jours, de 17h à 19h. Ouais! un peu bizarre comme horaire! Tout ce temps libre, je l'ai employé à nettoyer mes parterres et alentours, boostée que je suis par cette douceur quasi printanière. J'ai ratissé, désherbé, taillé...j'ai surtout ramassé des tas de feuilles de chênes verts et des glands tombés à l'automne. Bref, tout est propre et fait plaisir à voir. J'ai été accompagnée tout au long de mes efforts par un petit rouge gorge qui voletait et sautillait autour de moi, picorant les baies des lauriers tin ou gratouillant dans la terre fraîchement remuée. Il n'avait même pas peur de moi...et moi, je me sentais moins seule...

Le sous bois, au sol ratissé et débarrassé de ses feuilles mortes et des glands:

002

Le bassin entouré de ses fougères en terrasses:

023

021

La cour et ses bordures:

030

031

025

027

026

Sous la fenêtre de la cuisine:

022

La tonnelle:

028

Il ne me reste plus que le coin de l'olivier. Quant on sait que je suis obligée de ramasser une par une les feuilles de l'olivier tombées à terre sur la pouzzolane, on comprend pourquoi je garde ce coin là pour la fin ;-)

029

Courage, plus que quelques heures de travail et tout sera propre jusqu'au printemps; les feuilles de chênes vont tomber à nouveau, les chênes vont fleurir et les chatons vont faire un tapis au sol et recouvrir toutes les fleurs! Le nettoyage recommencera alors! Quelques semaines à peine de répit à contempler mon oeuvre. Mais là de suite, j'ai quand même la satisfaction de ce que j'ai fait...même si je suis un peu fatiguée...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'imagine tout ce beau jardin tout beau fleuri et tout beau colorer ;)<br /> <br /> un régal pour les yeux !<br /> <br /> bravo !<br /> <br /> bisous et bon dimanche !
Répondre
R
Merci...Je l'aime bien mon jardin, quand il est nettoyé. Là, il est un peu terne parce que c'est l'hiver...vivement que les beaux jours arrivent pour y mettre un peu de couleur! bon dimanche...bisous
Répondre
M
ton jardin est superbe; tu dois y être bien, il est accueillant<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
R
J'espère que tu as eu le même temps que moi pour nettoyer ton jardin, à certains moments, j'avais carrément trop chaud! C'est pas marrant cette histoire de rats, ça ne doit pas être très agréable. Bon, là il ne fait pas encore assez chaud pour tricoter dehors...mais je te réserve une chaise à l'ombre pour les beaux jours ;-) Merci pour tes encouragements...bonne soirée...bonne fin de weekend...bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est marrant j'ai fait la même chose cette semaine mais moi mon jardin est beaucoup plus petit et en plus envahi par les rats de la voisine.<br /> <br /> J'adore tout les coins ou il y a une chaise et je m'imagine a tes côtés pour tricoter.<br /> <br /> Courage c'est bientôt la fin.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité