Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
12 mars 2014

Une robe mutante...

072J'avais emprunté à Sylvie, du blog  La malle ô trésor de Sylvie  , son tuto N°119 " robe tricot-crochet Chéries de Corolle". Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, sûrement un problème de grosseur de laine ou de grosseur d'aiguilles, mais cette robe n'allait pas à ma poupée. Je n'avais pas envie de la défaire, je suis passée à autre chose et je l'ai mise de côté. Puis un jour, j'ai acheté une "Journey girl" . J'ai alors repensé à cette robe semi loupée et je me suis dit que ça pourrait peut être faire un pull pour cette poupée. Je la lui ai donc essayée. Certes, ça lui allait , mais pour un pull, c'était pas top. Comme c'était à l'époque où l'on voyait beaucoup de robes bi-matières (tricot-tissus ou crochet-tissus), je me suis dit que je tenais là la solution à mon problème. J'ai donc cousu une jupe, des manches et un col à ce semblant de pull. Voilà comment une robe tricot-crochet pour Chérie a muté en robe tricot-tissus pour Journey Girl

071

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je lui ai rajouté un gilet tricoté selon le tuto de Choupychou, du blog "Les Poupées de CHOUPYCHOU"   February Lady Sweater pour poupées de 45 cm

J'adore tricoter ce genre de gilet qui part du haut et se tricote tout d'une pièce.

075

079

 

Un grand merci à Sylvie et à Choupychou qui grâce à leur tuto respectif m'ont aidée à faire cette tenue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo superbe tenue pour une très jolie demoiselle.
Répondre
M
elle est superbe, bravo
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Et bien pour un dérapage il est drôlement bien contrôlé car cette robe est magnifique. L'ajout des manches et du col fait qu'elle est différente des autres. Ce gilet FLS fini bien cette tenue, un très grand bravo.<br /> <br /> Bisous
Répondre
U
Voilà une robe très réussie !!! Elle est ravissante ! Bravo Rolande ! Comme quoi, il ne faut pas regretter ses "erreurs"... Bises et bonne soirée !
Répondre
M
Bonsoir Rolande<br /> <br /> Tu as eu une excellente idée de rajouter une jupe en tissu. et l'idée du petit col. J'aime vraiment beaucoup et je suis toujours très fan des bi-matières.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> martine
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité