Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
14 juin 2014

Top départ...

pour les conserves!

003 (2)Alors que la première cigale stridule timidement dans les chênes verts du jardin, nous continuons à jouer les fourmis au potager. Nous avons mangé nos premiers haricots frais et fait nos premiers bocaux.

001 (7)

 

 

 

 

 

 

Nous n'en avons fait que deux bocaux, mais ce n'est là qu'un début. Nous faisons chaqu'année nos propres conserves mais également des conserves pour nos enfants.

Nous commençons à avoir aussi des courgettes . J'ai fait un flan et nous en avons mis au congel. Celles-ci , je les ai prises en photo parce qu'elles étaient trop rigolotes, un peu trop de fraîcheur à l'époque pour que la polinisation se fasse correctement.

001 (6)

Les suivantes étaient  normales.

Quant à celles que nous devions cueillir ce matin, nous ne saurons jamais l'aspect qu'elles auraient eu, puisque nous nous les sommes faites voler en même temps que quelques oignons. Nous étions un peu écoeurés de travailler pour rien. Surtout que ce sont pour nous  nos premiers légumes après des mois de travail. Sur le coup, on a un   peu envie de baisser les bras et de laisser tomber. Puis je me suis quand même motivée à tailler et attacher les tomates. C'est déjà dur de se battre contre les nuisibles de toute sorte, si en plus on nous fauche le fruit de notre travail à mesure qu'il arrive à maturité, la lutte va devenir rude.

001 (5)

002 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils n'ont emporté que les bulbes des oignons, ils nous ont laissé la verdure. C'est d'ailleurs ce qui a attiré notre regard à notre arrivée. Il y avait aussi posé dans l'allée centrale de notre parcelle un petit plateau en carton contenant de petites courgettes jaunes provenant d'un autre jardin et qu'ils ont oublié là. Ou alors, ils étaient trop chargés avec nos grosses courgettes et les oignons pris chez nous et chez notre voisin de parcelle. Il a plu hier soir, une averse d'orage, et ils ont laissé des traces de pas dans la terre mouillée. Une grosse pointure et une petite pointure d'enfant. Bel exemple qu'on lui donne là, à cet enfant. Et vu la façon dont ça été piétinné, on pense qu'ils ont opéré en pleine nuit, au clair de lune...les enfants devraient dormir la nuit, non???!!! L'année dernière, nous n'avions pas eu de fauche ou alors en pleine saison, on s'en aperçoit beaucoup moins dans la masse. Nous voilà un peu découragés alors que la saison commence à peine...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
waouh, la chance ces conserves ...je n'ai pas de jardin .....c'est agréable l'hiver d'avoir des légumes !<br /> <br /> ben mince alors, c'est fou ça ....je suis vraiment désolée pour toi !<br /> <br /> belle soirée !
Répondre
M
je suis désolée pour ce vol comme le dit MarieLN c'est honteux surtout de donner un tel exemple à un enfant<br /> <br /> j'espère que cela ne se reproduira plus et que tu pourras profiter pleinement de tes légumes<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
M
C'est honteux !<br /> <br /> Hélas, cela arrive trop souvent... <br /> <br /> Bon courage, tous ces beaux légumes semblent bien frais et bien appétissants !!!<br /> <br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
S
coucou !<br /> <br /> désolée pour ce qu'il t'ait arrivé ! malheureusement dans ma région c<br /> <br /> ça arrive encore bien souvent !<br /> <br /> ne baisse pas les bras pour autant ! avoir des beaux légumes du jardin c'est très bien !<br /> <br /> bon courage !<br /> <br /> bisous !<br /> <br /> Nathalie
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Quelle honte c'est pourtant si simple de demander, en plus avec un enfant c'est décourageant.<br /> <br /> J'espère que pour la suite tout se passera bien et que tu pourras faire tes conserves.<br /> <br /> Courage, bisous
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité