Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
15 juin 2014

Tartes à la rhubarbe...

013Nous étions invités à un repas au potager organisé par une "potagère" qui anime un club de marche et qui fêtait ses 30 ans de présidence et d'animation du dit club. Bien que ne faisant pas partie du club, mais comme c'est nous qui organisons les repas au jardin, elle comptait sur nous pour le prêt de matériel et un coup de main pour ses grillades. Ne voulant pas arriver les mains vides, j'ai fait deux tartes à la rhubarbe. Nous en cultivons au potager bien que ce ne soit pas une plante méditerranéenne, loin de là. Et comme je sais que beaucoup de personnes en ont entendu parler et ne connaissent pas, j'ai toujours du succès avec mes tartes.

005

 

 

 

 

 

 

007 (2)

008

 

 

 

 

 

 

015

Rien de bien compliqué pour la recette. Les recettes les plus simples sont toujours les mieux réussies parce qu'inloupables.

Une pâte brisée étalée dans le moule, piquée à la fourchette.

Installer dessus les côtes de rhubarbe épluchées et coupées en petits cubes (environs 500g).

Mélanger deux oeufs, 200g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, deux pots de fromage blanc, 1 cuillère à café rase de cannelle en poudre.

Verser le mélange sur les rhubarbes. Cuire dans le four préalablement chauffé à 200° (thermostat7) environs une demie heure.

Y a pas plus simple...succès assuré! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh la la rien qu'en lisant ton article mes papilles gustatives sont en ébullition j'en salive de gourmandise<br /> <br /> merci pour cette recette <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
R
j'adore j'ai une sœur qui en fait et c'est trop trop bon ......<br /> <br /> je suis sur qu'il ne reste pas une tite part ?
Répondre
P
miammmm j'adore et merci bcp pour la recette<br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
Bonsoir Rolande,<br /> <br /> J'adore la tarte à la rhubarbe. La tienne paraît délicieuse. Merci pour la recette.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
M
Miam ! Merci pour cette recette Rolande.<br /> <br /> Chez nous ce midi c'était une tarte aux fraises !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité