Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
25 juin 2014

Noisette, Châtaigne...ou Castagnette...

025Elle est enfin arrivée ma lapinette. C'est lapinou N°3. Le premier, appartenait à mon plus jeune fils. J'ai continué à m'en occuper à son départ de la maison et il a vécu une douzaine d'années. J'y avais pris goût moi à ce compagnon sympa, toujours de bonne humeur, pas bruyant...facile à élever. Alors, mes enfants m'en ont acheté un autre en remplacement. Il a vécu un peu moins longtemps, sept ans environs. A chaque fois, c'étaient des lapins dits "nains" mais ils sont tellement gourmands et je leur donne à manger à volonté...résultat, ils devenaient assez gros. Celui-ci, à nouveau offert par mes enfants pour mon anniversaire, nous l'avons choisi extra-nain. Reste à savoir si je vais arriver à le maintenir petit ou pas! ;-) Le précédant est mort à l'automne. Mais comme ils vivent dans un clapier en extérieur et que je les achète en jardinerie, pour qu'il s'acclimate plus facilement, j'ai décidé d'attendre les beaux jours. Et voilà, dimanche, nous sommes allés le chercher et il est installé dans son clapier. D'après le vendeur, c'est une femelle...je n'ai pas vérifie...mais je compte quand même lui donner un prénom féminin. J'hésite encore...mes petits enfants vont bientôt arriver pour les vacances d'été...ils m'aideront à choisir.

010 (2)

017 (2)

 

 

 

 

 

 

020

021

 

 

 

 

 

 

033 (2)

029 (2)

 

 

 

 

 

 

Elle se laisse caresser (surtout quand on lui donne à manger), elle a un poil tout soyeux...un vrai doudou qui donne envie de lui faire des câlins. Mais ça reste un animal...il faut quand même lui laisser la paix un maximum...

Mon clapier est à deux étages. Le lapin occupe la partie supérieure. Au rez-de-chaussée, se trouve le poussin, qui ressemble déjà à un petit poulet, une petite poulette en fait. Il appartient à mes deux fils. Ils ont acheté deux poussins d'un jour au marché. Un des deux est mort rapidement, comme d'autres précédemment. L'autre a survécu. Je pense d'ailleurs que du coup il va vivre longtemps. Il faut qu'ils passent les premiers dix jours qui sont souvent fatidiques.

007 (2)

005

 

 

 

 

 

 

C'est amusant comme ils ont déjà réussi à le dresser ce poussin. Il répond au claquement de doigts, il les suit comme il suivrait la mère. Il leur grimpe dessus, c'est rigolo à voir. Ils lui font manger des insectes.

040 (2)

042

 

 

 

 

 

 

034 2

036 2

 

 

 

 

 

Elle n'est pas là de pondre des oeufs la cocotte mais c'est devenu un animal de compagnie plus qu'un animal de ferme. Je pense qu'on aura du mal à la manger! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cela fait un bien joli petit monde à bichonner trop mignonne ta lapine<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
D
ce qu' il est mimi ce lapinou !!! il a l' air bien rigolo sur ces petites patounes!! moi aussi j' aime les animaux a bientôt biz
Répondre
M
adorable ce petit lapin :)
Répondre
M
Comme elle est jolie cette petite lapine ! On dirait une peluche ! Quant à la poulette, tu la mangeras pas dis ?! Elle a l'ai si sympa....<br /> <br /> Bisous Rolande !
Répondre
R
oh comme ce petit lapin est magnifique...tu as raison on a envie de le prendre et lui faire plein de câlins !<br /> <br /> super cette petite poulette , oh non faudra pas la manger ,hein ? <br /> <br /> belle journée !
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité