Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
6 août 2014

De la robe de baptème à la robe de mariée...

017Lorsque Sylvie du blog "La malle ô trésor de Sylvie 2" a publié ce modèle de robe de baptême, j'ai tout de suite aimé le point de cette robe. Difficile de faire une robe de baptême pour une poupée...mais une robe de mariée, ah, ça oui! ça me tentait bien! D'autant que ça me trottait depuis un moment dans la tête. Une robe de mariée assez rétro mais plutôt prude et romantique, en coton et avec des aiguilles N°2. Le point est pas mal ajouré mais pour alléger un peu plus, j'ai imaginé des manches et un col aérés un maximum, tout en trous-trous. Le point du bas de la robe n'est pas de tout repos au début et j'ai un peu bataillé, d'autant que je ne pouvais tricoter qu'à mes moments perdus. Depuis que je suis en vacances, tout c'est enchaîné plus facilement, le point devenant également plus répétitif, j'ai pu le faire plus rapidement et sans me référer constamment au diagramme. C'est devenu plus agréable à tricoter du coup.

Voici en gros comment j'ai procédé, ce serait trop long de rentrer dans les détails et de donner un tuto complet. Il suffit de prendre le diagramme du modèle de base. Je conseille de l'agrandir parce que si on l'imprime tel qu'il est proposé, il faut avoir une meilleure vue que la mienne. Je ne me suis pas compliqué la vie, j'ai monté le même nombre de mailles et j'ai répété le motif jusqu'aux emmanchures. Si quelqu'une est intéressée par la suite, je veux bien faire l'effort de me pencher sur la question et poursuivre les explications.

Pour le voile, j'ai pris un morceau de voilage autour duquel j'ai fait une bordure au crochet avec un picot allongé.

Et c'est ma poupée "Journey Girl" qui vous la présente...

022

028

024

041

042

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce point irait super bien pour faire un dessus de lit avec des bandes cousues les unes aux autres ;-) ...

Un très grand merci à Sylvie pour ce modèle gentiment offert (comme tous ces nombreux trésors qu'elle déniche pour nous à longueur de temps) qui m'a permis de me faire plaisir en réalisant cette robe de mariée pour ma poupée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Génial cette robe de mariée !<br /> <br /> En ce moment je tricote pour des poupée Nancy, pour les petites filles de ma filleul.<br /> <br /> Pourrai je avoir les explications.<br /> <br /> D'avance merci<br /> <br /> Codialement
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> magnifique cette robe de mariée !<br /> <br /> j'aimerai la faire.<br /> <br /> Pourrai je avoir les explications<br /> <br /> D'avance merci
Répondre
M
Que dire devant tant de beauté!!!
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> j'adore cette robe de marièe<br /> <br /> serait'il possible d'avoir les explications<br /> <br /> merci beaucoup
Répondre
M
quelle magnifique robe, bravo pour ta patience
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité