Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
19 septembre 2014

On en voit le bout...

 

002A peine les petits enfants et leurs parents partis en vacances en famille de leur côté, peut être dans le but de me changer les idées mais surtout parce que je sentais que c'était le moment ou jamais, j'ai attaqué le détapissage de notre salon-salle à manger. De par mon boulot d'ass. mat., ce genre de travaux ne peut être entrepris que pendant que les petits bouts sont en vacances avec leur famille, donc pendant mes propres congés. Le détapissage m'a pris pas mal de temps même si dans l'absolu je ne l'ai pas fait seule. Le papier à enlever était un papier épais avec du tissus à rayures dessus comme c'était la mode dans les années 80...et oui, il datait ce papier-là!!!! Il était lourd et pour bien le fixer au mur, il fallait une bonne colle bien épaisse et bien collante. Il ne s'est jamais décollé même pas d'un tout petit centimètre. Alors pour le virer, il a fallu une bonne dose d' huile de coude. Surtout que j'ai voulu traquer jusqu'à la plus petite trace de colle et miette de papier...nickels les murs! Tellement propres qu'il a fallu ensuite les pré-encoller à nouveau :-). Plus pénible, le nettoyage du plafond surtout quand on a la tête qui tourne sur un escabeau. Mais à force de volonté on y arrive, avec l'aide de son fils, c'est encore mieux. C'est d'ailleurs lui qui l'a peint...je n'ai même pas essayé. Puis il a fallu retapisser. Entre temps, j'avais repris le boulot. Ça va, les parents des enfants que j'accueille ont été compréhensifs . Donc, nous ne pouvions le faire que pendant le week fend, WE de 3 jours tout de même pour moi en ce moment. Il nous a fallu 2 WE avec mon mari pour venir à bout de cette épreuve. Pour lui aussi, l'escabeau est un supplice vu qu'il a mal aux genoux. Et ben, il ne fait pas bon vieillir!

010

011

 

 

 

 

 

 

Nous avons commencé à tout nettoyer et remettre les meubles en place. Je n'ai apporté qu'une seule modification par rapport à l'ancienne disposition et encore, c'est à l'essai. Le canapé qui était devant la porte-fenêtre se trouve maintenant sur le mur opposé à côté de la cheminée et le meuble télé est arrivé entre les deux portes-fenêtres. La table de la salle à manger a repris son sens d'origine.

018

015

 

 

 

 

 

 

020

C'est un peu nu comme ça, mais quand j'aurai remis tous mes bibelots, ce sera à nouveau le souk. Reste bien sûr à faire les finitions; baguettes autour des portes et fenêtres, peindre ces portes et fenêtres, mettre les rideaux...mais là il n'y a plus urgence...ça peut attendre. Surtout qu'en ce moment nous avons des épisodes cévenols qui nous apportent beaucoup de pluie, d'ailleurs le Vidourle a à nouveau fait des siennes à Sommières. Nous avons fini  le gros oeuvre juste à temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo à toi et tous pour le courage, l'assiduité et la volonté pour se lancer dans cette aventure. Au bout de tous ces efforts, la satisfaction d'une mission accomplie, et l'impression peut-être aussi de se sentir dans un autre "chez"soi", tout en gardant ses repères. <br /> <br /> Cette pièce de vie est très réussie.<br /> <br /> A présent, Rolande : Repos ! (si possible...)<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Myjanie
Répondre
R
waouh, et bien dis donc ce n'était pas un petit travail.....mais le résultat est là et c'est tout beau ...bravo à vous tous !<br /> <br /> belle soirée !
Répondre
M
c'est très beau, bravo<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
D
Bonjour Rolande,<br /> <br /> Vous avez bien travaillé, c'est très beau.C'est une corvée quand on s'y met mais après on est content du résultat.<br /> <br /> Avec ma fille, pendant les vacances on a fait de la peinture extérieure. Il y a toujours à faire.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> martine
Répondre
R
bonjour et bravo .eh bien c est un grand menage de printemps vous etes tranquille et on se sent bien dans une maison toute propre ça sent la chaleur nous cela a ete fait au printemps je reconnais que c est du travail mais apres bien tranquille c est presque neuf .bise
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité