Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
1 décembre 2014

Défi "nature morte"...de Mamyrose...

J'ai préféré laisser la primeur de la publication à Mamyrose...voici à présent ma version...

Quand je me suis inscrite au DEFI que nous lançait Mamyrose sur son blog "MAILLES PASSION" le 4 septembre, l'idée me paraissait bonne . Mais l'Idée avec un grand I de ce que j'allais réaliser...je ne l'avais pas! J'ai relu le fil conducteur de son article. Nature morte...automne...couleurs d'automne...ça allait être MON fil conducteur. Puisque ce que je passe mon temps à faire, ce sont des habits de poupée...et bien qu'à cela ne tienne...j'allais faire un habit de poupée aux couleurs d'automne. Oui mais pour quelle poupée? Celle qui s'est présentée à moi la première, c'est la Journey Girl...Et bien va pour la Journey Girl. Donc, lui créer un habit aux couleurs d'automne. Qui dit couleurs d'automne dit feuilles d'automne. Une petite recherche et je suis tombée sur le blog "Bienvenue chez mamie jeannette" et sur cet article intitulé "le point de feuilles" J'avais donc mes feuilles pour faire un pull. Pour que ce soient des feuilles d'automne, il fallait les faire couleurs d'automne...pour ce faire, j'ai pris un fil panaché, que j'ai tricoté double parce qu'il était plus fin que le premier utilisé...j'ai eu mes feuilles d'automne en train de tourner au roux!

024

013 (2)

 Pour moi l'automne et romantique vont ensembles (?!) d'où l'idée que pour aller avec le pull, une jupe longue ferait très bien l'affaire. Une vieille jupe à moi (aux couleurs d'automne ???) et me voilà partie pour une robe bi-matière! J'ai fait une jupe toute simple, un rectangle cousu derrière, ourlet des deux côtés, un élastique côté taille. J'ai rajouté un col et des manches au pull, cousus de façon à donner l'impression d'un pull sans manche enfilé au dessus d'une robe. Pas de la haute couture, tout simple mais efficace. Voici donc ma tenue terminée, une petite photo au milieu de mon cactus de Noël saumoné déjà en fleurs et j'envoie à Mamyrose. Ah mais non, c'est mal me connaître!

Me trottait encore dans la tête les photos de natures mortes montrées par Mamyrose dans son article. En quoi cet habit de poupée, certes aux couleurs d'automne ressemblait à une nature morte?. Quand on pense "Nature morte", il vient plutôt à l'esprit une vision de coupe de fruits d'automne. Alors pour coller à cette vision, je n'avais plus qu'à faire une coupe et des fruits.

Coupe de fruits au crochet donc. J'ai cherché dans la dînette deux récipients pouvant me servir pour mouler la coupe et son socle lors de l'amidonnage de ces morceaux une fois crochetés. Ces deux récipients mis à l'envers m'ont servi de gabarit et j'ai crocheté ces deux morceaux à la taille de mes récipients, puis je les ai amidonnés. Au début, j'avais prévu un tube de cachets raccourci pour relier les deux morceaux. Mais je le trouvais trop long, trop lourd...je l'ai donc remplacé par un tronçon de rouleau carton qui se trouve à l'intérieur d'un rouleau de papier absorbant.

001

003

002

 

 

 

J'ai ensuite collé mes trois morceaux ensembles de façon à obtenir cette coupe:

009

Il fallait alors des fruits pour garnir cette corbeille. Comme au hasard de mes promenades sur les blogs, j'ai repéré certaines blogueuses qui crochètent des dînettes, qui le font très bien, et qui offrent les tutos de leurs créations...je leur ai emprunté leur tuto, ça fait gagner du temps.

012

Les poires viennent de chez "Still Vauriens", le tuto est ICI; les explications sont précises, faciles à suivre et le résultat répond à l'attente...pour la grosseur du fruit, suffit d'adapter la grosseur du fil et celle du crochet.

L'orange, une clémentine à l'origine vient de chez " Des idées et des mains", le tuto est ICI. La pomme vient du même endroit, le tuto est ICI . Ces tutos sont également bien faits tous les deux et plaisants à suivre pour un beau rendu.

Pour la banane, je me suis amusée à la faire moi-même.

J'avais une petite grappe de raisin en plastique que j'ai rajoutée...pas envie de m'ennuyer à crocheter d'aussi petits grains!

014

Fort bien, je m'approchais du but. Mais ce n'est pas non plus la coupe de fruits qui fait forcément la nature morte...encore faut-il qu'elle soit en peinture. Mais! c'est que moi et la peinture ça fait deux!. J'ai donc laissé faire Miss Journey Girl qui m'a tout l'air d'avoir une âme d'artiste, elle.

Je lui ai fourni un chevalet (rapidement bricolé par le plus jeune fiston), une toile rudimentaire, un crayon Ikéa et une première esquisse a suivi:

013

018

 

 

 

 

 

 

019

Pour la mise en couleurs, elle a un peu hésité entre feutres, crayons de coloriage, peinture...ce fut donc avec des crayons de couleurs...

007

011

 

 

 

 

 

 

Et voici mon défi "nature morte" terminé:

030 (2)

Une photo et j'envoie à Mamyrose que je remercie pour ce défi qui m'a bien amusée et bien occupée...

 

MERCI à toutes les personnes qui m'ont aidé bien malgré elles à réaliser ce défi en me "prêtant" leurs tutos

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour la miss! j'arrive de chez martine pour voir un panier, et je me perds dans ton blog où il y a plein de belles choses à voir!!!<br /> <br /> a voir la végétation vers chez toi, on ne doit pas être très très loin..moi je suis dans le vaucluse... bises
Répondre
R
défi réussi "haut la main" .....travail magnifique je craque pour la corbeille de fruits ! la robe de ta miss est superbe !! bravo pour tout !<br /> <br /> belle journée !
Répondre
P
Alors là, chapeau pour la coupe de fruits, c'est une superbe réalisation. La poupette est adorable, elle dessine très bien et je suppose qu'elle a un bon professeur de dessin !<br /> <br /> Défi relevé avec brio, bravo !
Répondre
B
Super tu as bien travaillée moi aussi je crochète des fruits pour le noël de ma petite fille.J adore ta coupe a fruits .Encore bravo.
Répondre
D
Re-bonsoir Rolande,<br /> <br /> C'est tout simplement superbe et très complet. Tu as été bien inspirée. J'adore tout, ta tenue très belle et qui va bien à ta petite demoiselle. Ta coupe de fruits est vraiment bien réussie. Ta petite Journey est une artiste, elle est douée. <br /> <br /> Tout est parfaitement pensé. Un immense bravo !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité