Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
1 décembre 2014

Mourra...mourra pas...

003Je n'ai pas eu le courage de les cuisiner hier, ces champignons, il fallait les nettoyer...pas le temps pour ça. Ce midi, j'ai pris le temps de les faire. Quelle bonne odeur de forêt lors de la cuisson! Même s'ils ne sont pas bons...on a quand même pris la peine de regarder sur internet, au pire les faux pieds de moutons n'ont pas bon goût mais ne sont pas toxiques...on ne va pas mourir. Ils sont pourtant à mourir rien que par le goût...alors même si nous devons en mourir...nous mourrons en nous régalant. Si jamais ca devait être le cas, j'en ai prélévé une partie et je l'ai mise au frigo, pour l'autopsie (je crois que je regarde trop de série policières) ! Non, si j'en ai prélevé une partie, c'est pour rajouter aux cèpes que j'ai déjà congelés pour faire une grande omelette quand nous serons tous réunis à Noël...manger des champignons, pour moi, c'est vraiment un grand moment convivial ...

Je les ai cuisinés comme le faisait ma grand-mère: Coupés en tranches, revenus dans l'huile...légèrement saupoudrés de farine, arrosés d'un bouillon de poule et arromatisés d'ail et de persil...

 

PS: Désolée, Margotte, tu vas devoir te faire du soucis pour moi quelques heures de plus :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je ne pense pas que j'aurai mangé ces champignons ...mais c'est bien de savoir que ces champignons sont "bons" !<br /> <br /> belle journée !
Répondre
D
Bonsoir Rolande,<br /> <br /> ça va ce soir ? pas de mal de ventre ? Ils sont très appétissants en tout cas.. Une assiette bien tentante.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
M
Bah oui mieux vaut mourir l'estomac plein que vide mais surtout en se régalant, bien que c'est mieux de continuer à vivre pour continuer à se régaler ! Je te souhaite donc bonne dégustation festive pour une looooongue vie pleine de délicieux champignons comestibles, mais attention aux komestibles, il pourrait bien y avoir un cas suspect pour ceux-ci ! Rhâââhhhhh !<br /> <br /> A bientôt ! ;)
Répondre
M
hum cette assiette m'a l'air bien appétissante !! c'est bien de prendre des risques et de faire rire les copinettes mais je suis certaine que tu ne va pas nous quitter quoique ??? on ne peux jurer de rien LOL<br /> <br /> dés que tu te réveille demain fais nous vite un petit coucou pour nous rassurer<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
M
Bravo pour cette tentative réussie... heureusement ! Il y en a qui aiment prendre des risques... calculés. Merci aux gentils voisins grâce auxquels ce fut un "repas de roi".<br /> <br /> Un récit "truffé" de clins d'oeil. Comique à souhait.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Myjanie
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité