Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
7 décembre 2014

Du panier au couffin...

030Le 28 août 2014, Martine du blog Douceur Passion, dans son article intitulé "Réponse du Koikejefé"  nous montrait comment elle avait transformé un panier en bois de cagette en un joli couffin douillet. J'avais trouvé que c'était une bonne idée à l'époque et j'ai cherché dans mes paniers celui qui pourrait faire l'affaire. J'hésitais, aucun ne m'inspirait vraiment. J'ai un peu abandonné cette idée. Puis, lorsque j'ai eu mon petit duo de mini-bébé Paola Reina, que je leur ai crocheté une tenue, j'ai repensé à ce couffin, me disant que ce serait sympa de leur en faire un pour eux...mais toujours pas de panier adéquat.

Juste, qu'hier tout s'est enchaîné comme par magie. Mon plus jeune fils faisait du rangement à l'étage en prévision des couchages pour Noël. Il redescend en me tendant un panier et des mouchoirs brodés pour enfants. Et là, j'ai eu un flash...juste le panier qu'il me fallait pour un mini bébé. Le mouchoir allait faire un drap sans avoir à le modifier. Il y avait deux autres grands mouchoirs blancs...aucun de ces mouchoirs n'avait servi...encore tout empesés. Avec un des grands  mouchoirs blancs, j'ai habillé le fond, en y découpant une sorte d'ovale et en  cousant autour une bordure en dentelle anglaise donnée par ma voisine. J'ai rajouté un matelas et un coussin. Un des mouchoirs brodés devient un joli drap.

024

025

 

 

 

 

 

 

026

029

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et avec Mini Bébé dedans...il a l'air de le trouver confortable!

019

023

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'envisageais de faire un semblant de capote...mais là ça demande un peu plus de réflexion...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces petits mouchoirs....
Répondre
S
Je viens aussi du blog de Martine, bravo ton couffin est élégant, raffiné..... J'aime beaucoup. <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Sandrine.
Répondre
M
Je viens du blog de Martine et je te laisse un petit message pour te dire que j'aime beaucoup ton couffin. Bonne soirée, Stéphanie
Répondre
A
trop beau et raffiné ton couffin, bébé a l'air très bien dedans<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> bonne journée bises
Répondre
M
coucou, il est superbe; bravo
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité