Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
11 décembre 2014

Ensemble tricot pour mini-bébé Paola Reina garçon...

004Parce que j'avais fait une tenue pour Soeurette , pour ne pas faire de jaloux et parce que je n'avais à faire des calculs que pour un pull...le collant devenant un pantalon avec pieds...j'ai fait une tenue pour Frérot dans la foulée. J'avais la même laine que la précédente, mais dans une couleur différente, ça allait faire l'affaire.

Voici donc le PULL:

Laine pour chaussettes 2/2.5, aiguilles 2.5

Dos:

Monter 35m laine unie

4rgs de côtes 1/1

Changer de laine. Continuer en jersey endroit

A 5cm environs de hauteur totale, diminuer pour les emmanchures , de chaque côté, tous les 2rgs, 1fois 3m et 1fois 1m

Continuer en jersey

A 8cm de hauteur totale, rabattre les 23m centrales

Puis rabattre les 6m d'épaule.

Devant:

Monter 35m laine unie

4rgs de côtes 1/1

Changer de laine, continuer en jersey

A 4cm de hauteur totale, séparer le travail en 2 en rabattant les 5m centrales.

Continuer un côté en rajoutant 5m en laine unie côté encolure (ces 5m seront toujours tricotées en côtes 1/1, le reste en jersey).

A 5cm de hauteur totale, faire les diminutions d'emmanchure comme pour le devant.

A 3.5cm environs de bande de boutonnage, rabattre les 5m de côtes 1/1.

Pui rabattre, 1fois 3m et 1fois 2m côté encolure.

Rabattre ensuite les 6m d'épaule.

Faire le second côté en vis à vis en répartissant deux boutonnières d'1m sur la bande de boutonnage.

 Les manches:

Monter 20m laine unie

Tricoter 3rgs de côtes 1/1

Changer de laine, tricoter 3rg de jersey

Au 4e rg de jersey, sur l'end, augmenter 1m de chaque côté.

Trois rgs de jersey, au 4e 1 augmentation de chaque côté.

A 4 cm de hauteur totale, rabattre de chaque côté 1fois 3m , puis tous les 2rgs 1m jusqu'à ce qu'il reste 6m que l'on rabat sur l'end.

Tricoter une seconde manche à l'identique.

Faire les coutures des côtés, des manches, les coudre au corps, faire quelques petits points au bas des  bandes de boutonnage pour les relier au corps. coudre les boutons

Le col:

Relever environs 35m autour de l'encollure sans les bandes de boutonnage, avec la laine unie. Tricoter 7rgs de côtes 1/1, rabattre souplement les m en une seule fois.

LE PANTALON

Les explications sont les mêmes que pour les collants. ICI

003

Et parce que je ne peux pas résister à la vue de ce duo souriant:

006 (2)

On dirait deux petits vieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, <br /> <br /> Il est bien marrant ce petit poupon ; j'aurais voulu savoir sa hauteur et son tour de taille s'il vous plaît car on m'a demandé de vêtir un poupon de 27 cm avec un tour de taille de 19,5 cm et je cherche des modèles à tricoter. J'attends avec impatience votre réponse. Bon après-midi.
Répondre
Z
trop mimi se petit ensemble , ma fille vient dans recuperer un mais le pauvre est tout nu donc je doit me mettre au travail , merci pour ce beau modele <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ingrid
Répondre
M
Bonjour Rolande,<br /> <br /> <br /> <br /> Excuse moi mais ce n'est qu'un mois après que je vois ta réponse et pour que cela ne se passe plus, je me suis vite abonnée à ton blog. Tu as raison, je ne t'ai pas remercié ni envoyer des photos de ma réalisation. Merci pour tes belles réalisations et merci de les partager.<br /> <br /> Par contre, je ne sais pas comment envoyer les photos, car je n'ai pas trouvé un mail où les envoyer.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Ayant de toutes petites poupées, je me suis mise a tricoté ce beau ensemble. (ensemble tricot pour mini-bébéPaola Reina garçon) Tout en suivant les explications, je me suis rendu compte qu'il y a une erreur sur les explications du dos. Si nous montons 35m et que l'on diminue, pour les emmanchures, 2fs 3m et 1fs 1m,( de chaque côté) il reste 27m. Donc pour l'encolure nous ne pouvons pas diminuer 27m du centre pour qu'il reste 6m de chaque côté, pour les épaules, mais il faut rabattre les 15m centrales et nous avons les 6m de chaque côté pour les épaules.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, j'espère ne pas vous avoir contrarier,<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon tricot
Répondre
M
ils sont tout mignons<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité