016Au cours de petits et grands rangements entrepris depuis début janvier, j'ai retrouvé une boite où sont rassemblées des bricoles en tout genre...au milieu desquelles j'ai découvert ces babies entreposés là depuis quelques années. Ça a fait resurgir pleins de souvenirs. Ils ont appartenu à mes enfants quand ils étaient petits et que ces BB étaient à la mode et faisaient l'objet de collections. On les achetait dans les années 90 à l'unité dans des petits sachets roses ou bleus, dans les bureaux de tabac. Pour se les remémorer on peut aller faire un petit tour sur ce site de collection.  Oh! Oh! Une irrépressible envie de leur donner une deuxième vie m'a aussitôt titillé les neurones et fait fourmiller les doigts. Ça allait être amusant de les mettre en scène. Quel défi d'essayer de les habiller malgré leur formes moulées!!! Comment ça, c'est vite fait ce genre d'habit? Faut tâtonner, pratiquement tricoter ou crocheter à même le modèle, avec un n° d'aiguille ou de crochet le minimum possible...et du coton ou de la laine très fine.

014 (2)

J'ai commencé par une robe et un bonnet pour le babie chocolat. Âmes sensibles s'abstenir: avant de débuter la robe, j'ai dû lui faire subir une légère opération au scalpel cutter, une petite incision pour décoller le deuxième bras du corps...même pas mal!

003

La robe, je l'ai faite au crochet 1.75 avec du coton fin. Je l'ai commencée par le haut avec la méthode que j'ai apprise chez Odile. Je l'ai entièrement crochetée en mailles serrées. Le plus dur ça été les manches...aie! c'est tellement petit. J'ai rajouté un mini picot en bordure en bas de la partie jupe.

002

001

Le bonnet, je l'ai tricoté avec le même coton et des aiguilles n°2., un tout petit picot tout autour du visage et un fil en cordon pour nouer.

011

Je me suis ensuite attaquée au footballeur. Il est né avec un ballon accroché au pied. J'aurais pu l'opérer aussi, mais j'ai choisi de le conserver tel quel. C'est pour ça que sa salopette parait bancale, j'ai dû faire une jambe plus longue que l'autre pour cacher le ballon.

008

Et le troisième, il est encore plus moulé que les deux autres, je me suis contentée de lui faire un semblant de sac.

010

015

Je crois que là, je ne peux guère tomber plus bas...j'ai dû attraper l'habitose aigüe...ça se soigne, docteur???