Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
28 janvier 2015

Un coin bien à moi...un bureau-mercerie?...

Quand nous avons construit, nous avions les moyens d'accéder à la propriété...mais sans plus. Le terrain que nous avons  acheté se trouvait sur d'anciennes carrières...le sol, c'est donc de la roche, que de la roche. Ça nous aurait coûté bien trop cher de faire des fondations, la maison est donc construite sur une dalle en béton. Ce qui signifie que nous n'avons pas de vide sanitaire et encore moins de sous sol. Le garage s'est rapidement vu transformé en pièce à vivre. Nous l'avons coupé en deux (environs 2/3-1/3). La plus grande partie fut rebaptisée buanderie: c'est là que se trouvent lave-linge, sèche-linge, congélateurs, chauffe-eau, cave à vin, un grand placard pour le rangement du linge de maison. La deuxième partie plus petite a changé d'appellation au fur et à mesure que les années ont passé, que les enfants ont grandi et que sa façon de servir a muté: salle de jeux au tout début, bureau ensuite, chambre d'amis, nurserie, vrai débarras ces derniers temps et maintenant, elle est à nouveau en pleine transformation, puisque j'ai décidé de me l'approprier et que le plus âgé de mes fils l'a aménagée selon mes envies.

Ça reste un bureau pour pouvoir classer tous les papiers...enfin, comme j'ai horreur de ça...je me dis que j'aurai plus de plaisir à le faire ;-)

Et surtout, je pourrai rassembler tous mes ouvrages et tout ce qui gravite autour. Jusqu'à présent, tout était dispersé au petit bonheur la chance dans divers rangements, armoires ou placards et je suis sans arrêt en train de chercher un truc...et ça m'enerve!!!

Pas facile de prendre des photos dans un espace aussi exigu...je ne peux pas prendre assez de recul. Attention, rangements en cours...Âmes maniaques du rangement...s'abstenir de regarder ces photos.

J'ai donc fait aménager deux murs, celui à gauche en rentrant et celui en face, donc avec un angle droit au milieu des deux murs: un plan de travail en angle avec un rangement dessous dans l'angle et de chaque côté une colonne haute, celle de gauche plus étroite que celle de droite afin de conserver les étagères pour les livres.

005

004                                                                                                                                                                          

003

 

 

 

 

 

 

 

001                                              

002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le mur en face de la fenêtre, nous avons bien sûr conservé la grand armoire blanche pour engranger et archiver tous les papiers administratifs.

007

006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec en prime la guirlande de piments en train de sécher au plafond...

Je n'aurai plus de prétexte maintenant pour ne plus ranger mes affaires de poupées et autres bricolages en tous genres...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est super ton petit coin. Tu es bien installée, merci à ce grand fils si gentil. Bisous MB2
Répondre
C
Profites bien de ton coin-atelier rien que pour toi, c'est tellement agréable...<br /> <br /> Je me suis également attribué une pièce perso : c'est mon BULIER <br /> <br /> (traduction Bureau et Atelier couture, tricot, poupées...) Ahahahah<br /> <br /> Amitiés
Répondre
C
tu es super bien installée !!!!!!!!!!!<br /> <br /> c'est mon rêve !!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
T
Super d'aménager un coin rien qu'à toi !! J'en rêve ...<br /> <br /> Bises
Répondre
S
super sympa ton coin rien qu'à toi !<br /> <br /> je sens bien que tu es heureuse Rolande !<br /> <br /> c'est chouette ! je suis contente pour toi !<br /> <br /> profites-bien :)<br /> <br /> gros bisous !<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité