Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
7 février 2015

L'union fait la force...

Et l'association de partages fait la tenue.

001

Je viens de mettre la dernière touche à une tenue pour une poupette très ordinaire. Pour faire cette tenue, j'ai associé plusieurs tutos. Celui de la robe vient de chez MyjanieLe tuto que j'ai gagné en participant à un petit jeu qu'elle avait organisé au mois d'octobre pour fêter la publication de son 100e billet et l'arrivée de Vanina. Il fallait justement trouver le poids plume de cette poupée. Je suis arrivée en troisième position et j'ai donc gagné le tuto de la "robe à zigzags verticaux pour Vanina" J'ai attaqué la réalisation avant Noël...puis les fêtes sont passées par là...et je l'avais un peu laissée tomber. Quand j'ai voulu la reprendre dernièrement, avec les dérangements de mes rangements et le bazar ambiant...plus moyen d'y mettre la main dessus. Ce n'était pas grand comme ouvrage. Puis je l'ai enfin retrouvée...j'avais déjà tricoté les deux principaux morceaux...me restaient les finitions. Je n'avais pas trop d'excuses pour ne pas m'y remettre rapidement...j'ai terminé la semaine dernière.

005

006

 

 

 

 

 

 

 

 

A peine j'avais fini de tricoter cette robe, avant même d'en faire les finitions, j'avais commencé à tricoter le gilet ajouré de Vanina dont j'avais également gagné le tuto pour avoir participé à l'élection de Miss fifette cette fois-ci.

J'en profite pour  montrer ma Violetta tricotée à cette occasion pour participer à l'élection:

001 (2)

003 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais revenons à ce gilet. Je pensais qu'il irait bien pour compléter cette robe un peu dénudée pour la saison...même si au mois de décembre le froid n'était pas encore là. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, même en prenant de la laine fine et des aiguilles N°2.5, le gilet était un peu grand pour elle. Je pense qu'elle est de la même grandeur que Vanina, mais un peu moins potelée qu'elle. Je n'allais pas laisser perdre un si joli gilet. La poupée ayant la taille au dessus, c'est petite Chérie...sitôt essayé...sitôt adopté. Voilà un petit gilet très agréable à tricoter, pas beaucoup de coutures...juste le dessous des manches.

011

013

 

 

 

 

 

 

Puis, passant par hasard chez Laramicelle, attirée par les gentils commentaires qu'elle me laisse sur mon blog et après avoir vu les réalisations de ses tutos  admirablement faites par Margotte, je suis tombée juste au moment où elle offrait généreusement un tuto original de chaussons-chaussettes et d'un manteau pour mini poupées...parfait pour réchauffer cette robe. Je ne me suis pas posé de question, allez hop...voici ma poupette chaussée et avec un manteau, qui fait plutôt un effet gilet long chez elle (j'ai effectivement pris la liberté de le faire plus long que le modèle d'origine) pour couvrir la robe mais sans la cacher, puisque les chaussons ne sont pas assortis au manteau ;-) Ici aussi, les deux modèles sont bien expliqués, agréables à tricoter avec très peu de coutures, facilement adaptables.

003

002

Voilà une poupette qui ne paie pas de mine mais qui mérite bien quand même de ne pas mourir de froid...

 

Je remercie Myjanie et Laramicelle pour l'aide qu'elles m'ont apportée grâce à leurs précieux et généreux tutos.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour le gilet de la chéries! peux tu me dire où exactement chez laramicelle je puis trouver le tuto? merci
Répondre
N
Joli billet dédicace. Super !<br /> <br /> Bises du jour et à bientôt !
Répondre
T
Très bel ensemble !! Bravo !!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Avec tous ces tutos tu as réalisé un ensemble bien original.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Violette
Répondre
S
coucou<br /> <br /> c'est un jolie travail super<br /> <br /> bisoussss
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité