Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
11 mars 2015

Noëlle en chemise de nuit le dimanche matin...

009Je me réveille en sursaut. La chambre est plongée dans le noir. Un petit coup d'oeil au réveil...oh! non! je me suis oubliée! Puis mes idées se mettent rapidement en place...suis-je bête...c'est le week end! Pas question pour autant de paresser au lit. Au contraire, j'ai tant de choses à faire et pour une fois...le temps de les faire. J'attends que mon coeur se calme. Ce réveil brutal lui a fait battre la chamade. Puis allez hop! pas de temps à perdre. Il est si précieux ce temps dont je dispose à partir de maintenant, ce temps rien qu'à moi. Mais qu'est-ce que je fais encore au lit? Et à propos de temps...il fait beau au moins aujourd'hui?

006 (2)Sans prendre le temps de m'étirer, je bondis souplement du lit (aïe, ouille!) , j'ouvre la fenêtre sur le petit bosquet où les oiseaux chantent déjà à tue tête. Je jette un coup d'oeil au dehors...le beau temps est bien au rendez-vous. Je pose la cage de mes oiseaux sur le rebord de la fenêtre. J'enfile mon châle, ma charlotte et je m'assois sur la petite marche pour enfiler les chaussures que j'ai discrètement empruntées à Journey Girl.

008

 

Elles me serrent légèrement sur le dessus du pied mais au moins je ne les perds pas. Et c'est parti pour mon petit tour du jardin matinal. Pendant la semaine, j'ai repéré tout le travail à faire et je ne perds pas une seconde de plus.

006

 

 

Je commence par balayer  la cour. Le vent a soufflé fort en début de semaine et a fait tomber feuilles et brindilles mortes des chênes verts. La cour est grande, entièrement pavée et il faut pas mal de temps pour tout rassembler et mettre en sacs qui partiront à la déchetterie à la première occasion. Cette première activité m'a déjà mise en nage et en appétit. Je décide de faire ma pose et de prendre mon petit déjeuner. Je prépare mon plateau et vais m'assoir dehors pour déguster ce premier repas de la journée.

003 (3)

004 (2)

 

 

 

 

 

 

Revigorée par cette petite collation, je retourne à mon nettoyage. Je décide de ratisser les feuilles tombées cet hiver dans le parterre sous l'olivier.

031Quelle n'est pas ma surprise de voir mon ami l'écureuil perché sur l'olivier. Sans faire de bruit, je vais chercher quelques noix et amandes pour les lui offrir. Il a sans doute envie de prendre son petit déjeuner lui aussi. Puis je ramasse les feuilles mortes entassées sur le sol pour découvrir dessous de timides petites violettes qui pointent le bout de leur nez.

006 (4)Puisque les violettes ont fleuri, j'avance jusqu'au  camélia pour voir où en est l'avancée de sa floraison.

002 (3)

Et je finis ma matinée au jardin par une petite visite à la tortue à qui je donne quelques feuilles de salade.

004 (4)

Oups! je n'ai pas vu le temps passer! Il serait plus que temps d'aller m'habiller et préparer le repas de midi...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
belle tenue , bravo<br /> <br /> biz isa
Répondre
L
Quelle énergie! et comme elle a raison de profiter de son temps libre. Rien n'est plus précieux. J'aime beaucoup son châle.
Répondre
R
elle est adorable ta petite Noëlle ....j'aime beaucoup sa tenue de nuit ....tes photos sont superbes ...j'adore celle ou Noëlle est à la fenêtre ..<br /> <br /> bravo Rolande pour cette jolie scénette tout en douceur !<br /> <br /> bel aprèm<br /> <br /> bises
Répondre
M
coucou j'adore ta scénette ; bravooooooooooooo, c'est superbe<br /> <br /> et j'admire la coiffe de ta petite<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Eh bien quelle énergie dès le matin ! Il fait beau mais pour prendre le petit déj dehors il faut bien se couvrir la tête et les épaules, elle a raison d'autant que ce sont de jolies petites oeuvres ici ! Ouf il fait sec enfin pour mettre ces adorables petites sandalettes, du beau travail, bravo !<br /> <br /> Ah la belle tortue, j'aime beaucoup ces agréables petites bêtes dans un jardin, déjà sortie de l'hibernation ? Alors attention au salades du potager ....<br /> <br /> Belle journée ensoleillée, bisous !
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité