022Ça ne devenait plus possible de les garder en semie-couveuse à la buanderie. Maintenant que les lapinous ont grandi et qu'ils mangent quasi normalement, ils ont des déjections qui suivent leur évolution; crottes en plus grande quantité et urine à l'odeur plus forte. La cage dans laquelle nous les avions mis dans l'urgence étant grillagée, on imagine aisément que quand ils se sont mis à détaler dedans, ils projetaient litière et autres composants  hors de la cage, à travers le grillage. Il devenait nécessaire de trouver une autre solution. J'avais déjà supprimé le chauffage...ils étaient donc ainsi habitués à un air moins chaud. Les nuits ne sont plus aussi froides et ce sont des animaux conçus pour vivre dehors. Tenant compte de ces déductions on ne peut plus logiques, nous avons décidé de les changer de place. Les voici arrivés au rez-de-chaussée de la cage de mon lapin Toy. Pour qu'ils soient abrités et qu'ils aient une illusion de terrier, nous avons rajouté un tuyau PVC avec plusieurs sorties. C'est amusant de les voir courir dedans, sortir, rentrer...jouer comme des petits fous dans ce tunnel improvisé. Ils sont craintifs. Pour pouvoir les observer, je m'assois sur le muret en face et je ne bouge plus. Pour faire ces photos, j'ai profité de la pose repas. Ils pointent le bout du nez au bord du tuyau, nous nous observons mutuellement. Ils semblent penser que je ne constitue pas un danger et commencent à s'aventurer à l'exterrieur. Ils sortent toujours dans le même ordre. Le courageux et curieux d'abord. Il se met à manger. Deux autres suivent aussitôt. Le quatrième attend vraiment que les trois autres se soient mis à table pour faire son apparition. Au moindre mouvement de ma part, ils s'engouffrent dans le tuyau en ordre inverse.

015 (2)

WP_20150417_029

 

 


 

 

 

 

019 (2)

021

 

 

 

 

 

 

Ça grandit, ça grandit...un nouvel enclos est d'ailleurs d'ores et déjà en construction...

Et pour répondre à celles et ceux qui se demandent ce que ces lapinous vont devenir...qui vivra verra...pour le moment on les nourrit. Les décisions les concernant sont prises au jour le jour...

Et puisqu'ils squattent une partie de la cage de ma lapineToy, elle en profite pour se montrer. Elle a bien changé et bien grossi pour un mini lapin.

WP_20150417_019