Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
29 juin 2015

Noëlle fait ses confitures...

Il y a très peu de temps, Sylvie a publié sur son blog "la Malle ô trésor de Sylvie2" un joli modèle de liseuse-cape au crochet. Les points étaient tout simples pour un rendu avec beaucoup d'effet...J'ai aussitôt été séduite et l'image de la robe pour Noëlle s'est tout de suite imposée dans ma tête. Cela faisait un moment que j'avais envie de tricoter ou de crocheter...presqu'un état de manque ;-) Un petit ouvrage pas trop compliqué, qui avance vite, avec pas trop de finitions...et voici Noëlle heureuse de vous montrer sa tenue. Côté coloris...on devine que je sors d'une période assidue de coulis et gelées aux fruits rouges. La maisonnée en fut tellement imprégnée que Noëlle, elle même n'a pu échapper à la contagion. La voici en pleine réalisation d'un savant coulis d'un mélange de fruits rouges. Nous ferons l'impasse sur la cueillette. Une tâche ardue...égrapper groseilles rouges et groseilles blanches.

001 (3)

004

 

 

 

 

 

 

Après avoir cuit les fruits, les avoir passés à la grille la plus fine du moulin à légumes, la seconde cuisson avec le sucre et la mise en pots:

005

007 (4)

 

 

 

 

 

 


Elle a l'air plutôt douée...le passage de témoin est assuré...je vais pouvoir me reposer! :-)

Quelques photos de la robe en entier dans les fleurs du jardin...

006

017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

014 (3)

012 (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ah! ben oui! Encore une charlotte. Je trouve qu'elle a une tête à charlotte! Et puis, bon, c'est quand même plus pratique pour cuisiner...ça évite d'avoir les cheveux dans les yeux.

011

Une petite robe sans prétention...mais ça m'a fait un bien fou de la faire!

 

Je remercie infiniment Sylvie pour toutes ses publications qui nous inspirent et nous rendent service...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de ton passage dans mon petit univers ! <br /> <br /> cette robe est ravissante et tout à fait dans mes couleurs ! félicitations pour ta si jolie réalisation <br /> <br /> bon dimanche bises de Malélé
Répondre
C
très belle tenue, c'est une bonne idée<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
contente que mes compliments t'aillent droit au cœur. Ils sont sincères.
Répondre
C
c'est tout simplement adorable, tant la tenue que la mise en scène !
Répondre
M
J'aime beaucoup ta scènette. Je souhaite que ses confitures seront aussi bonnes que sa robe est belle, lol. <br /> <br /> C'est une bonne idée que tu as eu là. <br /> <br /> Bonne journée, MB2
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité