Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
6 juillet 2015

Réalisation du crochet-surprise de juin...

J'ai donc participé au troisième crochet surprise chez Pipiou . Ce mois-ci elle nous proposait le tuto d'une de ses créations personnelles: Une bouteille sommelière.

Une idée très sympathique à laquelle j'ai aussitôt adhéré. On pouvait la réaliser pour différentes occasions...j'ai choisi le réveillon du jour de l'an. Ma laine est brillante même si ça ne se voit pas trop sur la photo.

J'ai à nouveau un peu tâtonné pour cette réalisation, je crochète assez serré et en plus la grosseur de la laine choisie était différente de celle du modèle proposé. J'ai donc fait un premier gilet qui s'est avéré un peu étroit. Je ne me suis pas découragée et j'ai recommencé avec un crochet plus gros. J'ai eu un peu de mal aussi avec la symétrie de l'encolure...je ne sais pas pourquoi, sans doute une mauvaise interprétation des explications...alors je l'ai faite à ma façon.

001 (4)

Pour le chapeau et le noeud papillon, je voulais utiliser de la laine noire...mais j'ai préféré au final prendre une laine plus claire :-D

Et voilà ma tenue sommelière mise en scène:

014 (2)

C'est rafraîchissant par cette chaleur un petit clin d'oeil au froid de janvier.

J'ai bien aimé réaliser ce crochet-surprise, comme j'avais aimé les deux précédents.

Pour voir les autres réalisations c'est

 

ICI

 

ICI

 

ICI

 

 

Un grand merci à Pipiou pour ce tuto et pour l'organisation de ce crochet-surprise

 

Le crochet-surprise évolue et s'appelle désormais "Echange entre amies". Il n'y a plus l'effet surprise. On choisit de participer au vu du modèle proposé. Pour les mois de juillet-août, il s'agit de réaliser une Mémé pique aiguilles.

Je ne me suis toujours pas inscrite, je prends le temps de la réflexion. C'est bien pour ça que je trouvais que le crochet-surprise était un concept original et amusant, puisqu'on s'inscrivait sans savoir et on se sentait obligée d'aller au bout quel que soit l'objet à réaliser. J'ai ainsi réalisé des objets dont je n'avais pas l'utilité, que je n'aurais pas réalisés de moi même...mais que j'ai faits...parce que ça faisait partie de l'enjeu du crochet-surprise. Pour ma part, je regrette que la formule ait changé, tout en respectant bien sûr la décision de Pipiou...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
au fait c'est très joli aussi ce que tu as fait et que tu nous montres sur ton article................ Quel gourde j'aurais dû commencer par cela ! :-OOOOO
Répondre
M
Coucou Rolande !!!!! Oui j'ai perdu un peu de ma verve ces derniers temps mais c'est juste qu'elle s'est coincée sous ma langue blanche conséquence d'une infection microbienne et parasitose des intestins, je suis sous deux antibios depuis quelques jours, après m'être tordue de douleur durant trois jours et demi du week end précédent ! Inconnue du 15 durant ce laps de temps vu ma détermination à ne surtout pas être hospitalisée, j'ai donc attendue "tranquillement" - et que mardi - avant de consulter mon médecin, me faisant confiance absolue, jusqu'ici, que "ça" partirait tout seul, comme c'était venu ! En fait j'avais aussi de la fièvre et le médecin a levé les bras au ciel en me collant automatiquement sur ce qui n'est plus automatique de nos jours, tu vois un peu le travail !<br /> <br /> D'autre part je vais emmener une voisine-amie (mais même si elle était ennemie, je ferais pareil dans ces circonstances) car elle doit se rendre à l'hôpital mardi prochain pour des analyses complètes à l'hôpital de jour, sa densité urinaire étant de 3200, (normalité jusqu'à 1010 si mes souvenirs sont bons) son médecin craint un cancer du cerveau, je te raconte pas son état, et moi mon affectation pour elle ! Ceci dit, j'essaye surtout de ne pas en rajouter en panique, lui disant que ça peut être aussi un mauvais fonctionnement de son hypophyse, par exemple. Elle voulait y aller toute seule mais je ne suis pas d'accord car (je ne lui ai pas dit) mais je pense que si elle apprend la fameuse suspicion tumorale le jour même, je ne la vois pas reprendre son volant pour le retour !<br /> <br /> "La vie n'est pas un long fleuve tranquille et vivre c'est aussi prendre le risque de mourir", tu vois un peu où j'en suis en écrivant des trucs communs comme ça ! <br /> <br /> Pour moi, pas grave, je vais m'en remettre et continuer à emm...... mon monde et certainement encore longtemps j'espère ! ;-)<br /> <br /> Je tiens tout particulièrement à te remercier de tes excellents passages chez moi, tu aurais dû être psy je pense ! En tout cas le fait de savoir que tu me lises sans pour autant me mettre un com me fait énormément plaisir et me rassure aussi ! Je tâcherai donc bientôt de retrouver mon excellence ! Oh la la !!!! Là tu vois, j'ai un nouveau problème de santé qui arrive devant mon écran, et je me demande bien pourquoi, mes chevilles enflent.................<br /> <br /> Plein de gros bisous et excellent week end, c'est vraiment un été de crotte cette année avec cette sécheresse qu'on a !
Répondre
A
C'est mimi tout plein ... Elle est très élégante Madame la bouteille ainsi vêtue !<br /> <br /> Bravo pour cette jolie réalisation !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
Z
Bonsoir Rolande,<br /> <br /> Faire et défaire (j'y suis abonnée moi-aussi !) ...mais à force de persévérance tu as parfaitement réussi.<br /> <br /> Bravo pour cette ravissante tenue de fête ! Je trouve qu'elle se distingue par ses couleurs claires et brillantes, parfaites pour la circonstance. J'approuve ton choix de laine dorée pour le chapeau et le petit nœud au lieu du noir.<br /> <br /> Courage pour la chaleur ! Bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Waouh !!! J'adore très classe pour le réveillon ou pour cérémonie.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité