Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
1 août 2015

Elle rend aimable et donne la fesse rose???...

001La carotte, on lui prête énormément de vertus: elle est pleines de vitamines et de minéraux, le carotène donne bonne mine et elle est peu calorique. D'excellentes raisons pour en consommer sans modération tout au long de l'année. On arrive à la conserver longtemps au jardin, ce qui permet de la consommer crue...rien à redire contre de savoureuses carottes râpées. Cuite, on peut l'associer à de nombreuses préparations culinaires. Pour en avoir toujours sous la main et être sûrs d'en avoir suffisamment (parce que nous ne mettons pas de pesticide et elle finissent par se faire attaquer par les vers), nous en congelons une grande partie. C'est pour cette raison que nous semons  deux variétés: la Colmar et la Nantaise. Pour les congeler, nous les épluchons, les coupons en rondelles et les plaçons crues dans des sachets congélations que nous scellons sous vide bien à plat toujours pour un gain de place lors du stockage.

002 (2)

001 (6)

 

 

 

 

 

 

Nous en mettons ainsi pas moins de 7kgs au congel. Tout au long de l'hiver, elles me servent à faire des boeufs-carottes, des sautés de veau, de la purée de carottes, de la soupe ou velouté...En bref, on peut en faire n'importe quelle préparation cuite, elles restent telles quelles...et sont surtout prêtes à l'emploi.

Une fois de plus Noëlle n'a pas pu s'empêcher de m'imiter.

003

004

 

 

 

 

 

 

Elle apprend sans se lasser...mais les bienfaits de la carotte ne se vérifient pas encore trop sur elle...je lui trouve toujours l'air un peu renfrogné! Sans doute commence-t-elle à être un peu fatiguée par tout ce travail au quotidien...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je fais comme toi, ainsi que pour les poireaux, les navets et le céleri en branches. Je prépare de la soupe tous les soirs avec mon momix. J'ai tout sous la main et c'est ultra rapide. <br /> <br /> Bravo pour tout ce travail. Bon courage pour la suite. Bisous MB2
Répondre
M
"rien à redire contre de savoureuses carottes râpées"... ha ha, parle pour toi !!<br /> <br /> Enfin, au moins vous faites pas des petits pois, vous avez quand même des limites à votre masochisme.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est super cette belle récolte de carottes et bravo pour cet hiver prêtes a l'emploi. Mon mari a une préférence pour les nantaises râpées au citron.<br /> <br /> Courage petite Noëlle l'automne arrive, tu pourras te reposer.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Voilà de belles provisions à déguster cet hiver... et une astuce de congélation à cru qui est bien sympathique. Merci pour l'info. Bon courage pour la suite, avec l'aide précieuse de ta mignonne poupette. Bisous<br /> <br /> Myjanie
Répondre
M
encore de bonnes réserves pour l'hiver moi c'est ce que je fais aussi quand j'en achète des gros sacs en grande surface car malheureusement je n'ai pas de jardin et je vois que choupette est toujours partante pour t'aider c'est bien ça !!!<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité