Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
3 septembre 2015

Ma création pour le défi de Mamyrose...

Il y a deux mois, Mamyrose lançait son défi "Nos poupées aiment cela". Il s'agissait de faire un accessoire inédit pour une poupée...

En voilà un beau projet. Deux mois pour le mener à bout...largement le temps en apparence...juste en apparence en fait! Je me suis inscrite, j'ai pris goût à ce genre de défi qui permet de mettre en forme une idée que l'on traîne dans sa tête et que l'on se promet de réaliser un jour. C'est l'occasion de faire cet effort. Depuis le début de l'année, j'avais envie de faire un salon de jardin au crochet...un salon imitation fer forgé. Comme tous les projets qui nous trottent dans la tête, on y pense quand on a l'esprit libre...pendant la fastidieuse cueillette des haricots...ou pendant les trop nombreuses nuits d'insommnie. Et petit à petit le projet se met en place...mais ce n'est encore que de la théorie. Lors de la mise en pratique, ce n'est plus tout aussi évident. J'ai donc cherché plusieurs modèles de salon en fer forgé et me suis arrêtée sur certains qui me paraissaient adaptables en crochet, dans ce style-là.

meubles_de_jardin_en_fer_forge[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les proportions adaptées à la poupée, je me suis inspirée de mon propre salon.

J'ai donc commencé par une chaise. J'ai fait l'armature avec du fil électrique 2.5.

008 (4)

009 (3)

 

 

 

 

 

 

J'ai ensuite enroulé de la laine blanche autour du câble bleu pour en cacher la couleur, l'épaissir et rigidifier le tout.

010 (3)

012 (5)

 

 

 

 

 

 

Puis j'ai crocheté avec du coton Relais 5 de Phildar et un crochet N°2 des bandes de 5m serrées de la longueur des pieds, du dossier et du rond de l'assise. J'ai ensuite cousu ces bandes le long des pieds, du dossier et pour finir sur le rond d'assise.

014 (4)

001

 

 

 

 

 

 

Puis je suis restée un moment avec la chaise telle quelle...les conserves se sont enchaînées, les petits enfants sont arrivés...puis les conserves se sont terminées et les petits enfants sont repartis. Et voilà que la fin août approchait à grands pas. Plus question de faire un salon de jardin au complet. L'objectif...au moins finir cette chaise!!!! :-D

Et là, prise par l'urgence, je m'aperçois que je n'ai plus pensé à faire des photos des différentes étapes. Pour faire les volutes au centre du dossier, j'ai utilisé un fil de fer plus mince. Je l'ai mis en forme tant bien que mal, je l'ai recouvert d'une bande de 3m serrées (crochetée avec du relais 8 et un crochet 1,25). Je l'ai fixé au dossier par quelques points cachés. Puis j'ai crocheté les ronds également avec du relais 8 et un crochet N°1.25 .

008 (5)

009 (4)

 

 

 

 

 

 

 

Je les ai amidonnés et fixés. Cette chaise est un prototype...et comme souvent dans ces cas-là...ça ne peut qu'être amélioré!

017 (4)

016 (4)

 

 

 

 

 

 

 

 

Il fallait également présenter l'objet avec une poupée. C'est Martine (pour finir, je lui ai donné le nom de sa marraine qui se reconnaîtra) qui se charge des présentations. Je lui ai tricoté à la hâte un maillot de bain.

015 (4)

J'ai été prise par le temps, mais j'ai quand même bien envie de le compléter ce salon de jardin...il faut bien que Martine puisse inviter ses copines à partager un petit goûter! Une fois de plus, j'ai bien aimé ce défi organisé par Mamyrose...même si je me suis embarquée dans une aventure qui aurait mérité beaucoup plus de temps libre...et je la remercie pour cette heureuse initiative.

 

Pour voir les autres réalisations, c'est ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est une super belle idée ! Bravo ! Bonne semaine, bisous
Répondre
M
Quelle bonne idée ! <br /> <br /> Tu as fait une belle chaise, c'est très joli. <br /> <br /> Bonne semaine, MB2
Répondre
N
Super idée et défi relevé, bravo, j'adhère à l'idée... Bisous du dimanche et à bientôt !
Répondre
S
Bonjour, je viens de chez Mamyrose te féliciter pour ta création et te remercier de partager les explications. Bonne soirée, à bientôt
Répondre
M
Bravo, elle est superbe!!<br /> <br /> bonne semaine,bisous<br /> <br /> mamyrose
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité