Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
1 octobre 2015

Tenue 100% Laramicelle (5)...le béret, les bottillons et les mitaines...

006Un petit vent frais  s'est installé depuis quelques jours...il faut se couvrir la tête...un rhume est si vite attrapé! Un petit tour dans les tutos de Laramicelle et ce mignon petit béret féminin nous a aussitôt fait de l'oeil. Je l'ai fait en suivant le tuto tel que proposé.

Mais y a pas, pour aller balader sur les sentiers caillouteux et surtout pour protéger les belles chaussettes blanches...il fallait enfin des chaussures. Laramicelle nous proposait, il n'y a pas très longtemps, des bottillons à lacets . Prévus à l'origine pour des petons de 6cm, je les ai adaptés aux pieds un tout petit peu plus grands de ma Miss. J'ai quand même suivi en grande partie le tuto d'origine. Grâce aux semelles contournées au crochet, les bottines sont rigidifiées et la poupée tient debout comme avec des chaussures en cuir. C'est bien pratique du coup...

020

Puis j'ai demandé à Michelle si elle avait des tutos de gants vu que je n'en avais pas trouvé chez-elle. Elle a eu la gentillesse de me répondre en me donnant le lien de ces charmantes mitaines...suffisantes pour l'automne. Et voilà Miss Journey Girl élégamment équipée grâce à Laramicelle et ses généreux tutos.

022

C'est ainsi que se termine cette tenue 100% Laramicelle...fini de vous tenir en haleine...je n'ai plus un brin de laine!

Il faut tout de même compter deux pelotes de chaque coloris pour la tenue complète.

 

Un grand merci à Laramicelle pour tous ses tutos qu'elle nous donne quasi quotidiennement, pour tous ceux que je lui ai empruntés et que j'ai pris grand plaisir à réaliser...à chaque fois, un petit truc, une petite astuce les rendent originaux et ludiques... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J"adore !!!!<br /> <br /> Bravo, c'est magnifique !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bravo bravissimo!!!
Répondre
R
Bravo a Rolande pour son travail si bien exécuté, merci a Laramicelle pour les tutos qui donnent plein d'idées et de conseils bien utiles, non, non , les tricoteuses n'ont pas encore disparues, une vague revient au fil des ans : les anciennes augmentées de plus jeunes grâce a toutes les belles créations qui nous invitent a nous y mettre ou remettre.
Répondre
E
Cet ensemble est magnifique, j'adore, félicitations pour cette belle réalisation.<br /> <br /> Je découvre ton blog avec cette tenue. Je reviendrai sûrement revoir tes tricots. Bye. bonne journée!<br /> <br /> Monique,QC
Répondre
F
Je découvre ce blog grâce à la photo postée sur celui de Laramicelle. Bravo, la tenue est magnifique ! Je sens que je vais me régaler à feuilleter ce blog...
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité