006Un petit vent frais  s'est installé depuis quelques jours...il faut se couvrir la tête...un rhume est si vite attrapé! Un petit tour dans les tutos de Laramicelle et ce mignon petit béret féminin nous a aussitôt fait de l'oeil. Je l'ai fait en suivant le tuto tel que proposé.

Mais y a pas, pour aller balader sur les sentiers caillouteux et surtout pour protéger les belles chaussettes blanches...il fallait enfin des chaussures. Laramicelle nous proposait, il n'y a pas très longtemps, des bottillons à lacets . Prévus à l'origine pour des petons de 6cm, je les ai adaptés aux pieds un tout petit peu plus grands de ma Miss. J'ai quand même suivi en grande partie le tuto d'origine. Grâce aux semelles contournées au crochet, les bottines sont rigidifiées et la poupée tient debout comme avec des chaussures en cuir. C'est bien pratique du coup...

020

Puis j'ai demandé à Michelle si elle avait des tutos de gants vu que je n'en avais pas trouvé chez-elle. Elle a eu la gentillesse de me répondre en me donnant le lien de ces charmantes mitaines...suffisantes pour l'automne. Et voilà Miss Journey Girl élégamment équipée grâce à Laramicelle et ses généreux tutos.

022

C'est ainsi que se termine cette tenue 100% Laramicelle...fini de vous tenir en haleine...je n'ai plus un brin de laine!

Il faut tout de même compter deux pelotes de chaque coloris pour la tenue complète.

 

Un grand merci à Laramicelle pour tous ses tutos qu'elle nous donne quasi quotidiennement, pour tous ceux que je lui ai empruntés et que j'ai pris grand plaisir à réaliser...à chaque fois, un petit truc, une petite astuce les rendent originaux et ludiques...