Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
31 octobre 2015

Une petite robe noire pour Barbie...

003J'avais décidé de participer au défilé de Pipiou à l'occasion de son lancement du défi styliste 2015 "la petite robe noire". J'avais en tête une robe un peu plus sophistiquée mais prise par la chaleur de cet été, les confitures, les conserves, l'accueil de nos petits enfants...je me suis contentée d'une petite robe noire...ce qui colle tout de même bien au thème. Je l'ai crochetée avec du coton noir et j'ai rajouté une bordure et une ceinture en laine fourrure. Pour compléter la tenue et laisser tout de même la primeur à la robe, j'ai simplement cousu des mitaines hautes, des collants, et un chapeau le tout en blanc pour que ce soit le plus neutre possible. Et c'est une Barbie tirée de la fameuse caisse à poupées , qui s'est vue attribuer l'honneur de la présenter. C'est la première tenue que je fais pour une Barbie. Celle-ci était nue dans le carton quand on me l'a donnée. Je n'ai donc pas d'accessoires ni de chaussures pour elle. Je ne pensais même pas la garder. J'ai changé d'avis quand j'ai vu la date gravée sur son cou à l'arrière...une date qui justifiera peut être bien une prochaine tenue...l'année qui approche à grands pas. Mais je n'aime pas trop habiller ce genre de poupées et je laisse ce plaisir aux copines de Pipiou qui sont très douées pour ça!

001

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très chic la petite robe noire...<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> françoise
Répondre
Z
Défi relevé haut la main ! Elle est très jolie ta petite robe noire, et les petits accessoires que tu as confectionnés complètent parfaitement cette tenue. Bravo Rolande !<br /> <br /> Bon dimanche. Bisous
Répondre
M
Cette petite robe est une merveille et le chapeau est magnifique ! Bravo tu as super réussi ! Moi non plus je n'aime pas trop habiller les barbies ou plutôt disons que ce genre de poupée "trop femme" ne m'attire pas vraiment ! Cependant je reconnais et admire chez pipiou justement les personnes remarquables qui font pour ces poupées-là des oeuvres de génie ! Il faut bien reconnaitre que je ne cesse d'admirer ce qu'elles font même si pour moi, l'envie de travailler pour elle est plutôt très rare ! <br /> <br /> Ta barbie me semble être assez ancienne si je regarde sa tête....<br /> <br /> Bonne soirée bisous !
Répondre
T
Très élégante miss Barbie !! bravo !!<br /> <br /> Bonne soirée et bon WE , bises
Répondre
M
Bonsoir Rolande,<br /> <br /> Elle est bien élégante dans sa petite robe noire. Tout à fait dans le thème.<br /> <br /> Elle date de quand ?<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> martine
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité