Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
18 février 2016

Les mariées de l'an neuf (3)...Martine se marie...

Il y a quelques temps déjà, Sylvie du blog "La malle ô trésor de Sylvie 2" nous a généreusement offert en cal un tuto "tenues surprise". J'ai adhéré à ce défi et j'en ai réalisé une partie, la partie tenue de la  mariée, pour Chérie de Corolle (l'autre partie étant la tenue du marié). Ce tuto tombait à pic pour s'insérer dans ma collection de robes de mariées et me permettre de faire une pause créative. Et c'est Martine qui a bien voulu se prêter aux essayages. Je n'ai pas dérogé à mes habitudes, j'ai tricoté cette tenue avec du coton mercerisé et des aiguilles N°2.5...j'ai donc dû rallonger un peu le point fantaisie et faire moins de diminutions à la taille. Sinon, j'ai respecté le modèle. N'ayant pas de laine poilue blanche, j'ai utilisé la laine fourrure blanche que Mamyrose m'avait glissée dans le sac "pause cadeau". Pour décorer la grande cape, j'ai crocheté des fleurs minimalistes au coeur desquelles j'ai cousu une perle blanche. J'ai fixé une fleur identique sur le corsage de la robe et je lui ai rajouté un papillon.

031

033

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

035

028

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

023

Pas de panique Martine, ta filleule ne se marie pas sans t'inviter...c'était pour de rire...juste pour les besoins du défilé!

 

Un grand Merci Sylvie pour ce tuto précis et agréable (comme tous tes tutos)  que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser. Pas de difficulté majeure...juste rester concentrée...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe également
Répondre
M
bravo Rolande ta réalisation est sublime j'adore<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
P
Très belle réalisation !!<br /> <br /> Bon week end
Répondre
S
Un seul mot ! Superbe !!! Très beau travail !! bravo<br /> <br /> bizz bon week-end
Répondre
Z
Bonsoir Rolande,<br /> <br /> Quelle magnifique tenue de mariée ! La laine fourrure pour les bordures est du plus bel effet, et l'ajout des petites fleurs rend ton ouvrage très délicat. Bravo pour cette belle réalisation.<br /> <br /> Bon week-end ! Bisous.
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité