Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
2 octobre 2016

Qu'il est dur de revenir!

Qu'il est dur de revenir sur un blog quand on l'a laissé en suspend trop longtemps! Dur de trouver un sujet qui puisse justifier à lui seul ce retour. La routine qui endort physiquement et moralement ne vaut pas le coup d'être racontée. J'ai un peu perdu la motivation...même l'envie de tricoter ou de crocheter n'est plus au rendez-vous. Et pourtant, je continue à acheter des laines et des cotons de toutes les couleurs, des boutons, des dentelles...les coups de coeurs pour tous ces matériaux ne manquent pas au cours des sorties dans les magasins. Même Leclerc qui jusque là ne proposait que des grosses bobines de coton mercerisé blancs ou écrus vient d'élargir sa gamme de coloris...et je n'ai pas su résister!

001 (7)

Mais ce qui me fait toujours défaut, c'est l'inspiration pour le modèle. D'habitude, j'achète la laine ou le coton en fonction du  modèle que je veux réaliser ou de la poupée que je veux habiller. Mais là, face à cette profusion de laines et de cotons qui m'entoure, mon cerveau s'affole dans tous les sens et j'attends toujours le déclic amené par une idée lumineuse. C'est un peu comme si j'avais l'impression d'avoir fait le tour de la question et que je n'avais plus rien à créer d'original dans mes compétences. Pas de points nouveaux qui m'inspirent ou alors pas le courage de me lancer dans des points qui me paraissent trop compliqués pour me sortir de la léthargie qui m'englue les neurones. J'ai l'impression que la chaleur de cet été m'a cuisiné le cerveau au court bouillon trop longtemps, au point qu'il s'est ratatiné et ne répond plus qu'aux automatismes quotidiens. J'ai pourtant envie de me trouver un ouvrage digne de ce nom qui m'occupe suffisamment les mains et l'esprit pour me donner la sensation de faire quelque chose de valable. Loin de moi l'idée de paraître prétentieuse, mais je n'ai plus envie de céder à la simplicité. Il me faut un ouvrage aux longs cours que l'on peut fignoler à sa guise, qui demande de la concentration , tout en finesse et dont le résultat donne cette satisfaction finale qui fait que l'on n'a pas la sensation d'avoir perdu son temps. Et c'est là que ça bloque. Et cependant, j'ai la désagréable sensation d'être en manque.

Pourtant, Robert, le beau gosse (offert par mes enfants) a bien essayé de  me séduire, de m'enjoler avec son air gentillounet. "Allez, fais-moi un pull irlandais" me dit-il avec un clin d'oeil appuyé.

003 (4)

Oh, là, là, mon p'tit gars! mais ça peut attendre cet hiver, ça. En plus on n'est même pas sûr qu'il va faire froid! Et puis, je n'ai pas l'habitude de tricoter pour des mini-mecs! Promis, je m'y mets bientôt.

En attendant, pour retrouver la sensation de mes aiguilles en me laissant guider, j'ai choisi de participer au tuto suivi N°3 proposé par Myjanie. Il s'agit de réaliser une jolie petite robe en plusieurs étapes. Pour en savoir plus, c'est ICI

J'espère avoir le temps de mener ce projet convivial à bout.

Je remercie toutes mes fidèles lectrices qui sont revenues me faire un petit coucou après ce long moment d'absence et toutes celles qui ont pris régulièrement de mes nouvelles, c'est vraiment très gentil de leur part et ça m'a beaucoup touchée.

En ce qui concerne ma petite bestiole, bien vu Michèle. Il s'agit effectivement d'un légume-fruit de la famille des cucurbitacées, un kiwano ou concombre cornu d'Afrique . Je n'en avais jamais vu moi non plus. C'est ma belle-soeur qui nous l'a amené lors de sa dernière visite. Celui-ci est cueilli vert, il devient marron-jaune en mûrissant. Je ne saurai donc pas le goût qu'il peut bien avoir. Dès que je l'ai vu, j'ai trouvé qu'il ressemblait à une bébête et j'ai eu envie de lui mettre des yeux. J'ai bien l'intension du coup de le faire se reproduire ou au moins d'en planter au potager l'année prochaine...c'est tellement original comme fruit...et très émouvant vous avez raison!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hé oui je ne te comprends que trop bien ça arrive ce manque d'envie heureusement que les copinettes sont là pour nous booster en tous cas moi avec leurs défis mais j'ai vu avec tes articles suivant que tu reprends goût au tricot et j'en suis bien heureuse pour toi et le pull pour ton beau Robert tu l'as fait ou tu vas lui faire ??<br /> <br /> merci pour ce billet<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
T
Bonjour Rolande!<br /> <br /> Quel plaisir de te retrouver !<br /> <br /> Je pensais que tu avais disparu définitivement et silencieusement comme de nombreuses copinautes.<br /> <br /> Je suis heureuse de pouvoir suivre à nouveau ton blog<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Tante Lucie
Répondre
D
et bien Rolande, un coup de mou ça arrive! viens me voir un peu j' aimais bien tes p'tits comm snif snif on va toutes te booster je t' envois des bonnes ondes gros bisous
Répondre
Z
Bonsoir Rolande, je suis contente de ton retour ici. Ça arrive d'avoir des passages à vide et dans ce cas mieux vaut ne pas se forcer...Bien souvent, il faut réussir à chasser tout les soucis qui encombre notre esprit. J'espère que tu vas vite retrouver l'inspiration et pouvoir habiller ton p'tits gars ou faire de jolies choses.<br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonsoir Rolande,<br /> <br /> Ce n'est pas toujours facile de trouver l'envie.<br /> <br /> Je connais et j'ai quelquefois l'envie de fermer mon blog, mais je me dis que je finirai peut-être par le regretter.<br /> <br /> Si ce tuto de Myjanie te tente et te donne envie de tricoter, c'est déjà beaucoup je trouve. ça va te remotiver et avec les mauvais jours c'est beaucoup plus agréable aussi.<br /> <br /> J'espère que tu vas retrouver le goût du tricot ou du crochet. Ton petit Robert est bien craquant.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> martine
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité