Josie m'avait contactée par mail  pour me proposer des photos de ses réalisations d'après mes tutos. J'avais à l'époque des problèmes avec ma boite de réception et je n'ai pas vu le message tout de suite. Je ne l'ai contactée que quelques temps plus tard en lui donnant une autre adresse de messagerie. Elle m'a alors envoyé ses photos. Mais, pour une erreur de frappe d'une lettre dans l'adresse, je ne les ai pas reçues. Josie ayant laissé un commentaire sur mon dernier article publié sur mon blog, je me suis permis de la recontacter et c'est ainsi que je me suis aperçue de l'erreur commise dans l'adresse. Mais tout est rentré dans l'ordre maintenant puisque Josie a eu la gentillesse de me faire un nouvel envoi qui est heureusement arrivé à bon port celui-là. C'eût été réellement dommage de ne pas les voir ces photos.

Réalisation de la robe layette 1957 et de son chapeau assorti

PA088028

PA088027

Une tenue habilement réalisée et joliment complétée par un sac boule assorti...Mademoiselle Chérie est bien belle ainsi vêtue.

 

Réalisation du gilet Chérie de Corolle et du Chapeau assorti

 

PA017978

 

PA017980

Encore très élégante dans cette tenue Mademoiselle Chérie!

Tes réalisations sont tellement fidèles à l'original que c'en est encore plus émouvant. Tu es à n'en pas douter une excellente tricoteuse...mes explications ne sont pas toujours très détaillées.

Un grand Merci, Josie pour ton attention à mon égard. Tout le monde n'a pas cette délicatesse. Je vois depuis deux mois débarquer sur mon blog beaucoup de personnes en provenance de Pinterest, intéressées par ces modèles-ci d'ailleurs, et qui n'ont pas de scrupule à se servir sans rien dire. Pourtant moi, quand je vais dans un magasin, je suis polie; je dis "bonjour", je dis "merci" et en plus je paie. Bien sûr que je prends du plaisir à créer mes petits vêtements, à les publier et à faire les tutos (un peu moins de plaisir à les retranscrire). Bien sûr que mes tutos sont en libre service et je le veux ainsi depuis le début, mais ce n'est pas si difficile que ça d'écrire:

 

Coucou Rolande,

 Je t'envoie comme promis des photos de mes réalisations.

Encore un grand merci pour le temps passé à la rédaction de tutos pour notre  plus grand plaisir...

En juillet j'ai trouvé sur pinterest l'ensemble chapeau et gilet  et en cliquant j' ai eu accès à ton blog. Comme j'ai beaucoup de restes de laine et de coton je me suis décidée à les utiliser pour une poupée corolle...

Josie

           "  

 

Josie a su le faire et j'en suis ravie. Ses photos sont très belles en plus avec cette fleur originale en arrière plan...Josie aurait-elle la main verte en plus de l'avoir habile avec des aiguilles et un crochet?

Bon, ben moi, je suis reboostée pour passer un excellent week end...

Bon week end!!!!!!