Tout d'abord, avant de présenter sa tenue, je vais parler un peu plus en détail de Rose. Elle est très certainement née dans les roses comme toutes les petites filles et elle en a gardé la fraîcheur. Donc, oui, je sais, je rabâche un peu, c'est mon grand âge qui veut ça...elle vient de chez Bry41 qui me l'a généreusement cédée. Je voulais juste la présenter, à son arrivée dans sa tenue d'origine et montrer pourquoi je l'ai appelée Rose.

005

Une adorable vision toute  rose assurément!

Elle n'était pas seule dans le carton, elle était accompagnée d'un très beau sac intégralement cousu main par Bry rempli à craquer de vêtements de poupées dont la plupart sont pour une poupée genre Chérie.

002 (3)

009

Il est beau ce sac, non?

C'est donc Bry la première du trio de choc, puisque sans elle, la tenue de Rose n'aurait pas vu le jour...je la remercie infiniment pour son généreux cadeau. Il ne doit pas être facile de se séparer d'une poupette. C'est pourquoi je vais essayer de la "bientraiter".

 

La deuxième personne de ce trio de choc, c'est Laramicelle à qui j'ai emprunté le tuto de la robe de cette deuxième tenue. Avec ma participation au tuto suivi N°3 de Myjanie, j'avais découvert que Rose avait la même stature que Nenuco. On pourrait croire qu'ils ont les mêmes gênes et que c'est sa grande soeur. Me voilà donc partie fureter dans les tutos Nenuco de Laramicelle gentiment mis en libre service et si bien rangés (j'espère ne pas avoir mis le désordre). Mon choix s'est porté sur une robe au joli point fantaisie ajouré

010011

013

Merci infiniment Laramicelle pour ce tuto facile à suivre (comme tous tes tutos) et bien calculé pour un tombé impeccable...très plaisant à réaliser (surtout quand le travail est mâché en amont).

 

Nous en venons maintenant à la troisième de ce trio de choc, Myjanie. Pour réchauffer cette robe un peu légère pour la saison, j'ai puisé mon inspiration dans ma dernière tenue réalisée pour Martine Chérie. Il est plus facile d'adapter un vêtement à une poupée, d'après un tuto emprunté, quand on vient de le réaliser pour une autre poupette. On a déjà le modèle en tête et il est matérialisé sous nos yeux. J'aimais tellement le rendu du petit gilet-pull de Vanina, ces chaussons (que j'avais déjà réalisés une fois pour la tenue Biscuit-fraise) et le bonnet à passepoil de Fabrice que j'ai décidé de compléter cette robe par ces accessoires-là.

039

031035

Merci Myjanie pour tes généreux et précis tutos que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette fois encore.

012

 

 

028

Et voilà ma petite Rose avec une tenue d'automne très complète grâce à un bien généreux trio de choc à qui j'adresse un grand merci