Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
25 novembre 2016

Rose s'affirme...nouvelle tenue complète pour jardiner...

"Il pleut, il pleut, il mouille...c'est la fête à la grenouille" C'est une comptine que nous fredonnions enfants et que je fredonne encore très souvent pour les besoins de la cause. Cette semaine, j'aurais tendance à modifier les paroles "il pleut, il pleut, il mouille...c'est la fête des aiguilles". Que faire d'autre quand il pleut, pour tuer le temps, ne pas penser à cet épisode cévenol et oublier les alertes météo qui m'angoissent? Je m'occupe les mains et l'esprit en tricotant. Et c'est Rose qui va apprécier une fois de plus. Elle cachait bien son jeu, celle-là, soit dit en passant. Elle n'est pas si petit ange qu'elle en a l'air ou bien serait-ce déjà moi qui ai déteint sur elle? Ce week end, au moment de s'habiller, elle se plante devant moi avec son petit air ingénu et me déclare tout de go: "Je n'ai rien à me mettre!"

018

Comment ça, elle n'a rien à se mettre? Depuis que j'ai recommencé à tricoter, il n'y en a eu quasiment que pour elle; deux robes, un gilet, un bonnet, deux paires de chaussures. "Tu n'exagères pas un peu là, Rose? Tu plaisantes, j'espère!"

"Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai rien à me mettre pour aller dehors. Tu passes ton temps à tricoter, tu n'as même pas vu que les feuilles tombées des arbres s'accumulent dans la cour. Ça commence à faire  grave honte, là. J'ai décidé d'aller les ramasser à ta place. Mais pour ça, faudrait peut être que j'aie une tenue un peu plus cool. Tu serais encore capable de me crier dessus si j'abime tes précieuses robes"

Ouh, là, là! Et ben! Bon, bon, bon...euh, je crois que je n'ai plus le choix...faut que je reprenne mes aiguilles et que je "fasse fissa", comme dirait Rose. "Tu voudrais quoi?"

-Ben, réfléchis un peu, pour aller jardiner confortablement, il me faut quoi? Une combinaison-salopette, un bonnet, des moufles, une écharpe, des chaussures...une tenue complète, c'est pas compliqué de comprendre ça, non!

-La salopette, l'écharpe et les moufles, je veux bien. Mais les chaussures et le bonnet, tu les as déjà.

-Quoi! Tu voudrais que je m'habille comme un clown, avec des trucs dépareillés?

-Oh! Ne t'énerve pas! Tu sais à qui tu parles là, tu pourrais avoir un peu plus de respect. C'est encore moi l'adulte (?!). Je vais te la faire ta tenue, et c'est bien parce qu'il pleut. Mais faudra quand même faire preuve d'un peu plus de patience à l'avenir.

Et voilà comment je me suis retrouvée en train de faire une nouvelle tenue complète pour Melle Rose. Pour ce qui est du choix du modèle, je ne lui ai pas demandé son avis. Non, mais! C'est quand même moi qui vais tricoter! Autant que j'y prenne plaisir. Puisqu'il faut faire vite pour contenter Mademoiselle, je ne vais pas trop me compliquer la vie, je vais faire simple. J'ai déjà l'idée pour la laine qui va se tricoter avec des aiguilles N°3.5, ça devrait avancer vite. Béa, du blog "les filles de Béa" vient de fêter l'anniversaire de son blog et pour l'occasion nous offrait généreusement des tutos dénichés dans des magazines. Le premier d'entre eux tombait à point nommé, un tuto de salopette pour poupon 35cm. Avec ma grosseur de laine, je n'allais pas avoir grand chose à changer pour l'adapter à mon mannequin remonté. Puisque ma laine est de couleurs mélangées, je ne ferai pas le point préconisé, il ne se verrait pas. Dans ces conditions là, ma salopette a été rapidement tricotée, cousue. Pour amener un peu de fantaisie, j'ai fait les côtes en blanc J'ai rajouté un petit col au crochet, des côtes 1/1 avec des trous-trous à la taille pour passer une cordelette à pompons. Voilà qui devrait la rendre plus féminine et combler les besoins d'esthètisme de  Rose, même si c'est pour faire du jardinage.

019

009

Pour changer du bonnet, j'ai pensé faire un béret. Pour le tuto, j'ai trouvé mon bonheur chez Laramicelle, avec ce joli béret à mailles croisées qu'elle avait fait pour son craquant bébé Berenguer.

007

Pour ramasser des feuilles mortes, quoi de mieux qu'une écharpe feuille. J'ai souvent admiré ce petit accessoire sur des blogs amis, voilà l'occasion de me lancer. J'ai trouvé un tuto clair et précis chez "Happy doll", la mini écharpe feuille. C'est rigolo à tricoter et le résultat est assuré.

006 (4)

010

Pour les moufles, j'ai toujours dans mes favoris, celles de Cacoud que j'ai  déjà réalisées, une valeur sûre celles-ci aussi; faciles à faire, à adapter et un bon rendu assuré...c'était pas du luxe parce que Rose a les doigts écartés et pour des moufles, vaut mieux avoir les doigts resserrés. Oh, là! Je sens que je vais l'énerver si elle m'entend dire ça!

003 (5)

Pour les chaussures, ah, non, pas du blanc tout de même, pour aller ratisser des feuilles mortes mouillées! Tant pis si la miss n'est pas contente, ses chaussures seront de couleur sombre. Bon, allez, une petite bordure en blanc quand même pour rappeler la tenue. Comme les deux premières paires de chaussures, je les avais tricotées grâce à un tuto (ensemble Coeur de douceur pour Vanina) de Myjanie, qu'elles étaient faciles à faire, j'ai récidivé. Cette fois-ci, je n'ai pas rajouté de lacet, pour faire un petit effet bottines de jardin, une fois enfilées.

004 (3)

Voilà, Rose, tu as tout ce qui te faut pour ta séance jardinage...

001 (8)

002 (3)

Bon courage, Rose!

 

Bon,  je ferme le portail, manquerait plus qu'elle se fasse écraser par mon époux quand il rentrera du potager. Et je m'éloigne sur la pointe des pieds...youpi! je vais pouvoir retourner tricoter tranquille!

 

Un grand MERCI à Béa, Laramicelle, Fred, Cacoud et Myjanie pour vos charmants tutos généreusement mis en libre service qui m'ont servi à  contenter Rose, et vont me permettre ainsi de prendre du bon temps, en tricotant, pendant qu'elle s'occupe au jardin.

 

Petit rajout, en ce qui concerne mes petits cintres. Ils sont issus de récupération et de détournement de cintres sur lesquels étaient suspendus des T-shirts pour hommes (ah ben non, on ne jette pas!). 

014

Quatre petits coups de ciseaux plus tard (vieux, les ciseaux!), et mes petits cintres sont nés. C'est pas parfait, mais ça peut dépanner...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour pouvez vous m'envoyer les explications de ce bel ensemble le nenuco de ma petite fille attend avec impatience pour avoir bien chaud cet hiver un grand merci à vous
Répondre
P
Comme elle est jolie et la voir ainsi habillée dans ton jardin, en plein travail, quel plaisir !! Elle est réelle !! Tu nous rapportes très bien votre conversation et à l'entendre on ne peut que penser : Y'a plus d'enfant !<br /> <br /> Tu as choisi de beaux tutos que tu as testés et la réussite est complète: l'ensemble est ravissant<br /> <br /> J'aime beaucoup Rolande..Gros bisous
Répondre
D
merci de ce beau commentaire c' est vraiment sympa demain défilé de mode pour le téléthon vêtements réalisés pour les personnes handicapés de trés beaux modèles trés mode, il y aura des photos sur mon blog a bientôt pour la suite Rose aurait pu m' accompagner avec sa garde-robe !!! bisous
Répondre
J
Rose est adorable! Tes réalisations sont très belles, les créatrices vont être ravies<br /> <br /> merci pour ta petite histoire<br /> <br /> Si tu vas sur les blogs les créas de Nathalie ou MarieLN, et Belisa tu verras à nouveau le petit chapeau blanc que j'ai réalisé d'après ton tuto, qui accompagne des tenues de ma corolle<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Josie
Répondre
B
et bien elle a du caractére melle rose,caractére qui n'était pas aussi affirmé chez moi!<br /> <br /> j'ai comme l'impréssion que rose va avoir une grande garde-robe!<br /> <br /> et que ces aventures n'en sont qu'a leurs début!<br /> <br /> bisousss
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité