Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
29 décembre 2016

Défi Grannys chez Dane...

Tous les jeudis, Dane (Dane et le crochet) publie les réalisations "grannys" des copinautes qui participent à son projet "défi grannys".

G-Logo-Defi.Grannys.Projets.gif

Jusqu'à présent, je me suis contentée de suivre ce projet en spectatrice, admirative des talents des férues de grannys. Dane réalise, elle même de vraies oeuvres d'art, grâce à son savoir faire dans ce domaine, notamment de magnifiques ponchos, dont elle habille généreusement sa famille et son entourage. Depuis que je vois ses ponchos, j'ai envie d'essayer d'en faire un. Pour une première, je n'ai pas osé voir trop grand. Un poncho pour poupée, c'était déjà bien suffisant...un poncho sortie-de-lit pour Rose. Ce poncho est composé de quatre carrés. Une fois les couleurs choisies pour assortir à la chemise de nuit, trouver un motif tout simple pour débutante, n'a pas été très compliqué. C'est ainsi que mes quatre carrés ont été rapidement crochetés.

001

Je les ai ensuite cousus pour obtenir la forme poncho. Rose a un peu la grosse tête, j'ai dû laisser une petite ouverture sur un côté à l'arrière, le long de laquelle j'ai crocheté deux petites boutonnières et j'ai cousu deux boutons, ceci pour faciliter l'enfilage du poncho. Puis, j'ai rajouté des franges avec un mélange des différentes couleurs des fils.

001

003

 

 

 

 

 

 

 

 

Et toujours les jolis petits boutons de ma gentille belle-soeur.

 

020

021

 

 

 

 

 

 

Voilà, ce petit prototype m'a permis de comprendre les subtilités de cet ouvrage et a fait  le bonheur de Rose. Elle s'est empressée de l'enfiler dès son réveil.

003

005

Et la dernière photo pour Dane (500/500)

006

 

Merci Dane pour ce charmant projet qui m'a donné l'élan nécessaire pour tenter ce poncho, que j'ai trouvé très amusant à réaliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est magnifique ce petit poncho, joli travail Bravo !
Répondre
P
C'est mignon comme tout , le pochon la lit , tout est parfait !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
j'ai des restes de laine, je t'ai copié, je vais faire ce poncho, j'en suis à mon 2ème carré..<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise
Répondre
V
coucou j'ai vu ton poncho chez dane ; il est ravissant <br /> <br /> bisous
Répondre
B
maintenant un poncho pour la demoiselle!! comme elle est gatée!!<br /> <br /> remarque ainsi elle a les épaules couvertes lorsqu'elle se léve!<br /> <br /> c'est vrai que rose a une téte assez large lol<br /> <br /> bisousssss
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité