Certaines d'entre vous se souviennent peut être de la drôle de bestiole que j'avais capturée dans ma souricière. Pour mémoire, quelques images de cet animal quasi extraterrestre, qui fut baptisé par la suite Kiwano.

008

009

 

 

 

 

 

 

Au début, il a grignoté quelques bouts de pain et des feuilles vertes. A l'automne, il a paru apprécier les feuilles jaunissantes et il est devenu jaune lui même. Puis il a semblé rentrer en hibernation et je ne m'en suis pas plus inquiétée que ça. Ne connaissant pas les moeurs de ce petit animal-là, j'ai eu tendance à considérer son comportement comme normal. Au fil des jours, il s'est replié de plus en plus sur lui même. Puis il a commencé à maigrir, à s'étioler, au point que son ventre s'est creusé et que ces yeux, déjà grands, sont devenus immenses en comparaison de son corps tout racorni. Il me regardait tout malheureux, avec ses yeux   globuleux, me suppliant en silence d'interrompre cette souffrance.

001 (4)

003

 

 

 

 

 

 

 

Il est mort sans  une plainte, sans un cri...juste un dernier petit soupir à peine audible. Je suis peinée bien sûr, mais soulagée qu'il ne souffre plus. A le voir ainsi sur le dos, on se rend bien compte qu'il a les yeux plus gros que le ventre.

002 (2)

Le vétérinaire a voulu procéder à une autopsie afin d'essayer de le répertorier et de laisser une trace de son existence, aussi courte fut elle, dans la chaîne des espèces animales. Pour l'image suivante,  âmes sensibles s'abstenir, il s'agit de  chirurgie. Pour le disséquer, il a fallu employer un casse noix, tellement il était dur et desséché.

004 (3)

En ce qui me concerne, je voulais juste savoir s'il y avait une chance de trouver des graines dans son ventre dans le but d'essayer de le faire se reproduire au printemps.

005

J'ai bien trouvé quelques graines mais comme ce fruit n'a pas été cueilli mûr, j'ai bien peur que ces graines ne soient pas exploitables. Ça ne coûte rien d'essayer, j'aimerais bien faire pousser quelque kiwano dans mon jardin, c'est quand même  un fruit bien original...et un charmant petit animal qui ne demande au demeurant pas de soins excessifs...