Voilà quand même bien longtemps que cette soirée-pyjamas a été décidée et que les invitations ont été lancées. Noëlle et ses invitées trépignaient d'impatience. Et enfin, cette longue attente va prendre fin, le jour est  arrivé. Depuis ce matin, Noëlle s'affaire pour tout mettre en place. Surtout ne rien oublier, que tout soit à la hauteur des espérances de ses copines, même si elle ne sait pas trop à quoi elles s'attendent au juste, puisque c'est une première pour tout le monde. Plus l'heure approche, et plus elle est nerveuse. Elle repasse inlassablement dans sa tête les moindres détails, vérifiant sur la liste qu'elle avait pris soin d'établir, si tout à été rayé au fur et à mesure de l'avancement des préparatifs. La table pour les cadeaux (suffisamment grande, hein), une table pour le buffet (saison oblige, ce sera crêpes-partie), une table pour les jeux, quelques livres sur le lit. Tout a l'air en place.

034

Elle sursaute au premier coup de sonnette annonçant la première arrivée et c'est toute traqueuse qu'elle se décide à aller dans l'entrée , après un dernier regard circulaire sur la pièce et sur sa tenue. Une grande inspiration pour calmer les battements fous de son coeur et elle ouvre la porte. Elle est ravie de découvrir que ces invitées sont toutes les quatre arrivées en même temps. Après les embrassades de rigueur, on passe rapidement au plus important, l'ouverture des cadeaux.

035

 

015

Parce qu'il faut bien commencer par un, commençons par celui de Mylène...

016

017

 

 

 

 

 

 

-Oh! Mais quelle adorable poupée! Ça faisait longtemps que j'en rêvais de celle-ci. Merci Mylène, tu es un amour!

Vient ensuite le cadeau de Valie...

018

019

 

 

 

 

 

 

-Oh! De la laine et des aiguilles pour tricoter de beaux habits pour ma poupée! Et un catalogue avec plein de modèles! C'est génial, Valie, merci beaucoup, je t'adore!

[Je me suis amusée à tricoter les petites pelotes suivant ce tuto , les aiguilles sont faites avec des cure-dents et des perles, et j'ai fabriqué le catalogue avec des images imprimées et collées.]

Et Hollie, qu'a t'elle amené?

024

025

 

 

 

 

 

 

-Magnifique, un livre de coloriages de chats, des crayons et des feutres! J'adore colorier et tu le sais bien, merci Hollie, tu es la plus forte!

[Le petit livre de coloriage est fait de la même façon que le catalogue de tricot]

Qui a-t'il donc dans le sac d'Hélène? Là, ce n'est pas trop une surprise pour Noëlle, elle l'a déjà vu et essayé. Parce qu'elle est tellement difficile à contenter dans ce domaine, Hélène a préféré lui laisser le choix.

027

028

 

 

 

 

 

 

 

-Elle est trop, trop belle cette robe, merci Hélène. Je l'ai déjà essayée, on la croirait faite pour moi tellement elle me va bien. Je l'adore et je t'adore toi aussi. Merci, merci, les copines vous êtes gentilles de m'avoir offert tous ces jolis cadeaux. Ils me plaisent énormément. Et vous, vous êtes mes meilleures copines!

[La robe est réalisée d'après  le  tuto suivi N°4 de Myjanie]

Mais voilà que retentit un nouveau coup de sonnette. Nanou accourt.

-Et bien, les filles, il me semblait bien que vous étiez toutes arrivées. Vous attendez encore quelqu'un?

-Heu, répond Noëlle, sur un petit ton embarrassé...ben, je ne sais pas trop...

Nanou va ouvrir. Elle découvre stupéfaite, le beau Robert vêtu d'un superbe pyjama,  sur le pas de la porte. Son petit minois rougissant disparaît à moitié derrière un pot de fleur.

-Noëlle, c'est pour toi.

036

Nanou est un peu ennuyée, ce n'était certes pas prévu ce petit playboy dans cette soirée-pyjamas entre filles. Un peu comme faire rentrer le loup dans sa bergerie de mignonnes petites brebis. Bon, relativisons, ce ne sont encore que des enfants.

-J'aurais aimé en être avertie avant , tu me mets devant le fait accompli, là, Noëlle. Mais puisque tu es là, Robert et bien participe donc à la soirée. Je suis sûre que tu sauras te rendre utile à ces demoiselles. Moi, je retourne à mes occupations, soyez sages!

Et bien, la soirée va pouvoir commencer. Robert, chevalier servant, se propose pour cuire les crêpes, ce qui arrange bien les filles. Pendant que Noëlle fait une inspection plus approfondie de  ses cadeaux, les copines attaquent une partie de petits chevaux.

029

042

043

 

 

 

 

Cette soirée-pyjamas s'annonce plutôt calme...

041

Retirons nous sur la pointe des pieds...tout en revenant jeter discrètement un petit coup d'oeil de temps en temps. La confiance règne, mais on ne se refait pas, n'est-ce pas...on n'est jamais trop prudent...

Mais avant de partir, admirons  Robert dans son beau pyjama.

 

006

045

Pyjama tricoté d'après le tuto de Louise.

Je lui ai apporté quelques modifications pour le rendre plus "viril". J'ai choisi de  boutonner la veste sur le devant, l'empiècement est uni pour qu'il ressorte moins, les manches  également rajoutées. J'ai fait un semblant de braguette au pantalon (tricotée en même temps) avec un boutonnage à l'avant. Les pantoufles plus sobres...une version carrément plus masculine!