"Passé le jour, passée la fête" mais aussi "Mieux vaut tard que jamais"

Peu importe quand elle arrive, une surprise est une surprise. Elle est d'autant plus grande quand elle est inattendue. Certes si elle était attendue, ce ne serait pas une surprise...

Quand j'ai trouvé ce petit colis dans ma boite aux lettres, je ne m'y attendais pas. Quand j'ai vu l'expéditeur, j'ai commencé à comprendre. Mais c'est quand je l'ai ouvert que la surprise a été grande, parce que faite de plein de petites surprises préparées et assemblées  avec amour par ma fille et ses enfants.

008

Sur le dessus, en guise de carte, un très joli cahier amoureusement dédicacé par les 6 membres de la famille.

004

Quand je l'ai ouvert, une réelle bombe affective m'a explosé en plein coeur. Puis, au fur et à mesure que je l'ai feuilleté et que j'ai lu les messages subliminaux laissés à chaque en-tête de page, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout. Mes yeux se sont brouillés de larmes de rire et d'émotion. Que ça fait du bien!

Quant au reste du colis, j'ai eu pour consigne d'attendre le soir pour le déballer avec les petits enfants, sur Skype, par webcam interposée. Cela faisait quelques temps que je n'arrivais plus à me connecter sur Skype. Et dernièrement, juste avant de recevoir le colis, comme par miracle, j'ai réussi à me reconnecter (merci mon ange gardien!).

Le soir venu, tous les petits enfants, rentrés de leur école respective, se sont réunis autour de leur propre écran et j'ai pu enfin satisfaire ma curiosité. Chaque petit emballage était accompagné d'un gentil petit message ou d'un délicat pliage. J'ai donc pris mon temps pour ouvrir les petits paquets.

 

001 (4)

Mais qu'y avait-il donc dans tous ces petits paquets? De quoi satisfaire ma passion du moment, bien sûr!...

003

Quant au cahier, sa vocation première étant de recueillir mes notes en vu d'établir un tuto, je l'ai déjà investi.

008 (2)

Mais comme je n'ai pas encore finalisé l'ensemble imaginé sur cette première page, il faudra attendre encore quelques temps pour le découvrir...