Je suis assistante maternelle  et les petits bouts que j'accueille jouent au poupon. Ces malheureux poupons ont une vie épouvantable, telle qu'on ne la souhaiterait à personne, même pas à son pire ennemi. Leur quotidien fait peur à voir. Ils sont élevés à la dure; ils sont ballottés dans tous les sens, secoués, tapés, jetés. Ils supportent tous ces sévices sans cris ni pleurs. Heureusement pour eux, ils connaissent quelques moments de tendresse et quelques câlins, très brefs, mais oh combien sincères. Voici comment ils passent le plus gros de leur journée.

DSC06818 (2)

DSC06820 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n'y a que le soir qu'ils connaissent un repos bien mérité et passent une nuit réparatrice avant de revivre une nouvelle journée d'atrocités.

 

DSC06813 (2)

DSC06812 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC06814 (2)

DSC06815 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces pauvres bébés sont, au mieux, en pyjama, au pire, et c'est le plus souvent,  tout nus. Les petites mains de deux ans savent déshabiller mais ne réussissent pas à remettre les habits. Habits qui n'existent pas d'ailleurs,  car comme on le dit à juste titre, les cordonniers sont les plus mal chaussés...et mes poupons à jouer sont les plus mal habillés. A ma décharge, je n'aime pas tricoter pour ce genre de poupons, au corps mou sans forme précise et aux membres torturés. Dans le lot, il y en a un petit (une trentaine de centimètres) au corps rigide. Pour le coup, lui, j'ai eu un peu honte et je me suis décidée à lui faire une tenue. Puisque c'est pour des petites mains, il fallait choisir une tenue pratique. Et chez qui on va piocher un tuto intelligent pour poupon...chez Laramicelle bien sûr. J'avais toujours en tête un tuto deux en un "barboteuse-pull" qui m'avait tapé dans l'oeil au moment de sa parution en mars. Je l'avais mis de côté. Je n'avais plus qu'à l'imprimer. Je l'ai donc réalisé facilement puisque comme d'habitude, chez Laramicelle, tout est bien expliqué . Ce tuto était prévu pour un poupon plus grand. Pour mon petit gabarit, j'ai choisi une laine plus fine, laine layette et je l'ai tricotée avec des aiguilles N°3. Et voilà le résultat.

 

DSC06701

 

DSC06703

 

 

 

 

 

 

 

DSC06705 (2)

DSC06706 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a quand même plus belle allure malgré ses blessures de guerre que je n'arrive pas à guérir.

Je remercie infiniment Laramicelle pour tous ses tutos mis gratuitement à disposition et tout spécialement pour celui-ci qui est très plaisant à réaliser pour un rendu parfait garanti.