Pendant les vacances de Toussaint, avec la plus jeune de mes petites filles qui aura bientôt 10 ans,  j'ai semé une petite graine...une graine de tricoteuse. En quelques heures à peine, cette graine a rapidement germé.

DSC06724 (2)

Pour les débuts de cette jeune pousse, j'ai choisi  des grosses aiguilles en plastique N°4 et de la grosse laine bien flashy. C'est ainsi que j'ai trouvé mon bonheur dans un petit lot de laines, idéales pour ça, envoyé par Mamyrose lors d'un échange. Merci Mamyrose!

DSC06854

Pour commencer, je ne lui ai pas compliqué la vie, nous nous sommes contentées du point mousse. Je lui ai monté un nombre de mailles au hasard, 10 mailles. Elle a rapidement compris le principe. Au début, les mailles étaient très lâches, mais c'est devenu beaucoup plus régulier au fur et à mesure. Elle a rapidement obtenu un rectangle. C'est alors que j'ai changé la petite plante de pot...et changé mon fusil d'épaule. Pour la motiver, ce qui au début, n'était prévu que pour être un échantillon d'apprentissage, s'est vu transformé en petit ouvrage...une robe tube pour Barbie!

DSC06853

Avec les préparatifs d'Halloween et le passage des parents, nous nous sommes un peu démotivées. Comme il faisait vraiment beau et doux, nous avons privilégié les longues balades. A son départ, l'ouvrage en était donc resté là. D'autres vacances viendront et  sur le métier, nous remettrons l'ouvrage...