Fallait s'en douter. Après avoir fait cette robette pour mini poupette, je me suis retrouvée sollicitée par le reste des va-tout-nu. Mini-poupette est arrivée dès le lendemain en tenant Mini-poupon par la main. "Regarde, il est carrément tout nu, lui!"

DSC06881 (2)

Ah, ouais! je ne pouvais  décemment pas le laisser ainsi! Mais souviens toi, (enfin si c'est pas trop te demander), tu n'aurais pas eu un lot de mini-pelotes pour ton anniversaire? Ben, ce serait quand même bien le moment de les utiliser.

DSC06874

C'est sûr, du coton fin à utiliser avec des aiguilles N°2, des couleurs garçon, des couleurs fille. Alors voyons, ça te conviendrait une combinaison intégrale, Mini-poupon? Oui? C'est parti...

J'ai décidé de m'amuser à faire un mini jacquard, avec les diverses couleurs "garçon". Ce coton est un tout petit peu plus gros que celui utilisé pour Mini-poupette. J'ai donc associé à ces couleurs un coton blanc un peu plus gros lui aussi. Et j'ai tricoté le tout avec du 2 pour les côtes et du 2,5 pour le jersey. 

Pour le jacquard, je me suis inspirée de ce diagramme.

DSC06894 (2)

Cliquer sur l'image pour agrandir

Et voilà, le résultat; une combinaison toute mimi, tricotée d'une seule pièce, comme la robe.

DSC06882 (2)

DSC06875

 

 

 

 

 

 

 

Comme mini-poupon n'a pas de cheveux, je lui ai rajouté un bonnet avec le rappel du jacquard et un mini pompon.

DSC06888 (2)

DSC06884 (2)

DSC06896 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au départ, j'avais prévu de  faire cette combinaison pour être portée boutonnée devant, mais elle peut également se porter boutonnée à l'arrière

Et comme on peut s'en douter, Mini-poupée  a réclamé elle aussi son petit bonnet. Je lui en ai donc tricoté un avec le rappel des couleurs de sa robe et un trou-cheminée pour passer sa queue de cheval.

DSC06878 (2)

Et voici le petit duo satisfait, et somme toute, un peu plus présentable.

DSC06887 (2)

DSC06895 (2)

Et parés pour attendre papa Noël...