Début décembre, Louise a  lancé son nouveau projet mensuel. Encore un projet mystère. Un mystère à percer? J'aime beaucoup cet exercice...alors j'ai décidé d'y participer. Cette fois-ci, les couleurs recommandées étant le vert ou le rouge, comme ce sont les couleurs de Noël et que nous étions au mois de décembre, j'ai cru comprendre que c'était une tenue de Noël. J'ai donc choisi le rouge, parce que rouge et blanc, c'est pour moi ce qui symbolise par excellence une tenue de Noël pour poupée, comme la tenue du Père ou de la Mère Noël. En plus, le vert n'est pas très facile à trouver, plus facile avec le rouge. Comme le tuto me semblait prévu pour une taille genre "Cheries", j'ai choisi Martine pour servir de cobaye. Un tuto vite réalisé puisqu'il s'agissait d'une robe bustier et de chaussures basses.

DSC06959

Je la trouvais un peu déshabillé pour la saison, cette tenue , même pour une tenue de fête. Alors, je lui ai rajouté une écharpe et un bonnet, puis une petite cape.

DSC06958

 

Puisque cette tenue complète ne m'avait pris que très peu de temps à réaliser et que je n'avais encore jamais tricoté de tenue de Noël pour aucune de mes poupées,  je me suis dit que Nancy méritait bien aussi une tenue de Noël. Aussitôt pensé, aussitôt fait.

DSC06963

Elle n'a pas eu droit à la cape, parce que c'est à partir de ce moment là que tout a commencé à déraper et que m'est venue l'idée folle de faire cette tenue pour tous mes gabarits de poupées mannequins. J'ai donc eu peur de ne pas avoir assez de laine fourrure blanche pour aller jusqu'au bout. Alors, la suivante fut Marie, Miss Journey Girl.

DSC06964

Noëlle, Götz, étant très occupée,  je n'ai pas osé la déranger. Je suis repartie en marche arrière à partir de Martine et me suis rabattue sur des mannequins plus petits que Chérie.

DSC06965

C'était donc au tour de Miss Barbie. A partir de là, les chaussures basses se sont transformées en bottines ou bottes.

DSC06966

Puis, un peu plus petite encore, cette Moxie girl, Ida. Elle n'a pas eu droit à un bonnet parce que j'aime bien sa coiffure, une queue de cheval sur le côté que je n'ai pas voulu lui défaire.

DSC06967

Et pour finir la toute petite Chelsea, ravie de côtoyer les "grandes".

DSC06968

Il n'y a que pour la petite dernière que j'ai dû modifier un peu le nombre de mailles et de rangs. Pour les autres, j'ai juste joué sur les grosseurs de fil et d'aiguilles. Les voici toutes ensemble.

DSC06952 (2)

Est'il utile de dire que j'ai bien aimé m'amuser avec ce charmant tuto...par contre, à aucun moment je n'ai pensé à la Fée Clochette! :-)))

Un grand MERCI, Louise, pour cette belle idée de projet (mystère ou non) mensuel, qui m'a occupée une bonne partie du mois... 

Pour admirer les autres réalisations, c'est

ICI

 

Et pour découvrir le premier projet de 2018, celui de Janvier, c'est

ICI