Dernièrement, Pipiou a  joué à nouveau les tentatrices avec le partage d'un modèle de châle au crochet, le châle Gardénia. Tentation réussie. Ce châle m'a tout de suite plu par la facilité du point de base. Pourtant, je ne me voyais pas m'embarquer dans un grand ouvrage en ce moment, je n'en ai ni le temps ni l'envie. Mais un châle pour une poupée, ça c'est dans mes cordes. Surtout que ça fait quelques temps que j'envisage d'en faire un, sans idée précise. Pipiou est tombée juste bien avec son modèle qui me paraissait très accessible à mes petites capacités. Le seul problème que j'ai rencontré, c'est au moment de centrer le motif de la bordure. Non pas que ce soit compliqué en soi, quand on calcule avant de se lancer. Oui, mais moi, je ne calcule jamais rien, à par le nombre de mailles du départ. Alors, faire et défaire ça me connaît. Et  c'est ce qui s'est passé parce que la première version avec la bordure non centrée ne me plaisait pas. Après quelques tâtonnements, le résultat est plus acceptable.

DSC06981 (2)

Et une fois n'est pas coutume, je me suis autorisé une légère mise en forme.

DSC06993 (2) 

 Noëlle a délaissé ses bébés pour jouer les mannequins. Elle n'avait pas eu sa tenue de Noël, et on avait su me faire remarquer que ce n'était pas très sympa, alors qu'elle était trop occupée pour aller faire les magasins. :-) Je me rattrape donc et c'est elle qui va avoir la primeur de l'essayage.

 DSC06990 (2)

 

DSC06992

Un petit châle pas trop compliqué à réaliser et qui fait son effet...et surtout très agréable à crocheter.

Un grand MERCI à Pipiou pour le partage de sa trouvaille qui m'a permis de réaliser une envie qui me titillait depuis un moment...et on le sait, il n'est pas bon de rester sur ses envies...