Lors de la pendaison de crémaillère de son nouveau blog, les créas de Myjanie (2), Myjanie nous a généreusement offert le tuto d'un ensemble complet qu'elle avait créé pour Swanny; jupe et bonnet, veste. C'est à nouveau Rose qui a eu l'honneur d'enfiler la tenue que j'ai tricotée à partir de ce sympathique tuto. Je trouve que c'est tout à fait son style.

 DSC06940 (2)

DSC06939 (2)

L'ensemble complet.

DSC06945 (2)

DSC06950 (2)

Je devais lui faire des chaussures...heu...elle attend toujours mon bon vouloir. C'est que depuis le temps, je suis passée à autre chose.

Pour voir les réalisations que les copinautes ont faites de ce tuto, un petit tour à la Case aux réas de janvier  chez Myjanie ICI  

Elle est pieds nus, Rose, et pourtant, ça ne l'a pas empêchée de se faire un ami. Ils se sont déjà échangé leur petit haut.

 DSC07052 (2)

Je sais ce qu'il me reste à faire...la même veste pour Louis. Ils font tous les deux sensiblement la même taille, sauf que l'une a le corps rigide et l'autre le corps souple en tissus. 

Ce week end, j'étais à la recherche d'un Ken pour ma Barbie. J'ai fait plusieurs magasins de jouets sans en trouver l'ombre d'un. Ben, qu'est-ce qui s'passe? Qu'est devenu Ken? Pareil du côté des Princesses, les Princes charmants ont disparu! Je ne pensais pas que le "Règne de la Femme" était arrivée si vite, du moins chez les poupées mannequins. Bref, je n'ai pas trouvé mon bonheur de ce côté-là. Ça m'énerve d'autant plus que je sais en avoir un, ayant appartenu à ma fille, quelque part chez moi et que je n'arrive pas à mettre la main dessus. Je le soupçonne d'être dans les combles, mais je ne peux pas y accéder. Bref, tout ça pour expliquer l'arrivée de Louis. A être dans des magasins de jouets, j'ai regardé les poupons parce que j'en cherche un depuis Noël dernier. Non, pas celui qui vient de passer, celui d'avant encore. C'était le Noël avant que ma maman rentre en maison de retraite, elle l'avait passé à la maison. Elle m'avait donné des sous en me disant de m'acheter un cadeau qui me plairait...j'avais envie d'un poupon, pour varier le plaisir des réalisations. Depuis, je cherche mon bonheur. Les critères:   45cm, une bouille sympathique, des cheveux à peu près bien implantés, un corps rigide. Et voilà que je tombe sur Louis. Il ne correspond pas intégralement à mes critères, mais le coup de foudre ça tient à peu de choses. Ça ne s'explique pas. Celui qui était déballé avait les cheveux en bataille à force d'avoir été manipulé. Ça lui donnait un petit air irrésistible de bad boy un peu boudeur, qui m'a faite craquer. Rajoutons à ça, les mêmes joues rebondies que Rose. Il m'a aussitôt fait penser à elle...de quoi former un petit duo attendrissant. Je ne pense pas non plus lui changer son prénom d'origine...Rose et Louis, ça sonne bien à l'oreille. J'ai accueilli deux Louis dans ma carrière, ils étaient adorables tous les deux. Un prénom qui leur allait bien...il ira bien à mon poupon. ;-) Et en avant la layette!

DSC07053 (2)

Un grand MERCI à Myjanie pour le beau cadeau qu'elle nous a fait en nous offrant ces tutos si agréables à réaliser.