Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
8 février 2018

Ne jamais dire "jamais"...

Les fidèles des fidèles se souviendront peut être qu'un jour j'avais montré l'état de "dénudation" de mes baigneurs à jouer, utilisés pour mon boulot d'ass. mat. J'en avais rhabillé un avec un tuto de Laramicelle. Je l'avais choisi parce qu'il avait le corps rigide et je lui avais tricoté la tenue deux en un "barboteuse-pull". J'avais dit alors, que je ne comptais pas habiller les autres. Puis, à Noël dernier, Poupoune a commandé un baigneur que le Père-Noël s'est empressé de lui amener. Il mesure (si je me souviens bien de ce que l'on m'a dit) 43cms. Je me suis dit qu'il serait bien de lui faire une tenue. Mais je ne l'ai pas vu (sinon en photo) et je n'ai pas le modèle sous la main. Alors, j'ai cherché dans mes poupons celui qui me semblait faire sensiblement la même taille. Et je suis allée rendre visite une fois de plus à l'amie Laramicelle. Là, dans ses tutos bien rangés, j'ai trouvé une "combinaison trois en un pull-pantalon-chaussons". Facile à réaliser grâce à ses explications précises. Ce n'était pas pour la même taille de poupon, mais en rajoutant quelques rangs par ci par là, elle est facile à adapter à un poupon plus grand.

DSC07065 (2)

DSC07069 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC07074 (2)

Maintenant, il ne faudrait pas que ce pauvre poupon croit qu'il va garder cette tenue. Elle va partir pour essayage. Donc, quand j'ai dit que je ne comptais pas tricoter pour ces poupons-là, je ne mentais pas. Considérons que ce n'est pas pour lui que j'ai fait cette combinaison...

Un grand MERCI à Laramicelle pour son généreux tuto que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Rolande<br /> <br /> Un grand merci de m'avoir répondu si rapidement. Je vais suivre vos conseils et faire au mieux pour la réussir<br /> <br /> Bonne journée. DO61
Répondre
D
Waouh quelle beauté ! Auriez-vous par hasard garder vos notes pour la réalisation de cet ensemble car ma petite fille a une poupée de 43 cm et je ne sais pas tricoter sans explications.
Répondre
Z
Bravo pour ce bel ensemble ! Le pauvre poupon n'en aura pas profité bien longtemps , mais un autre va être ravi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Bravo pour cette jolie tenue !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
la combi lui va a merveille a ton poupon,comme quoi il ne faut jamais dire jamais...<br /> <br /> passe un bon dimanche rolande,ici c'est avec un leger soleil mais avec le froid,c'est de saison!<br /> <br /> la neige a complétement disparu,tant mieux!<br /> <br /> bisousssss
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité