J'avais décidé de former un petit couple entre Rose et Louis. De là à leur faire une tenue en même temps, il n'y avait qu'un pas à franchir...et je l'ai franchi. Je vous ai déjà montré la tenue de Louis ICI , me restait à faire celle de Rose. Toujours en mode layette pour prématurés, j'ai emprunté un modèle de robe sur le site Sos tricots prémas, il s'agit de l'ensemble Angélique . Cette robe est très agréable à tricoter. J'ai suivi le modèle jusqu'au début de l'empiècement. Le buste de ma poupée étant plus court que celui d'un bb, j'ai fait les diminutions plus resserrées. J'ai refermé avec une couture une partie du dos, ne laissant qu'une petite ouverture boutonnée, suffisante pour l'enfiler sans problème.

DSC07231 (2)

DSC07232 (2)

J'ai tellement aimé les petites baskets tricotées pour Louis que je n'ai pas pu m'empêcher de les faire pour Rose. Elles sont unisexe, suffit de respecter les standards de couleurs...bleu garçon, rose fille. Oui, je sais c'est plus au goût du jour, mais pour les poupées garçons qui ne sont pas toujours bien "masculinisées", ça reste une façon de les authentifier au premier regard. ;-) Le tuto est toujours issu du même site ICI . J'ai également rajouté l'effet chaussette. Le bonnet vient aussi de chez Myjanie, le bonnet slouchy. Au lieu de le tricoter avec des aiguilles N°2.5, je l'ai tricoté avec des aig N°3, pour le rendre plus lâche afin d'y rentrer la masse de cheveux de Rose.

DSC07221 (2)

Pour laisser le beau rôle à la robe, j'ai décidé de ne faire qu'un simple cache-coeur à mettre au dessus. J'ai donc recherché sur le site SOS tricots prémas, un cache coeur tout simple. Ayant trouvé mon bonheur, je l'ai tricoté, puis essayé à la poupée. Mais voilà, que là, il cachait tout de même une bonne partie de la robe et devenait vraiment trop neutre. Alors, je n'avais plus qu'à le compliquer ce cache-coeur qui me paraissait désormais trop simple. Comme il était simple, il était aisé à customiser et je ne me suis pas compliqué la vie; le plus simple étant de lui rajouter une bordure de jours au crochet et un ruban passé dans les trous-trous. Une petite fleur dans les même teintes que la robe...et voilà un petit cache-coeur féminisé à souhait, qui reste bien simple à réaliser.

DSC07216 (2)

DSC07213 (2)

Rose, qui boudait un peu d'être servie après son copain, s'est  tout de même prêtée volontiers aux essayages.

DSC07205 (2)

DSC07204 (2)

C'est un peu long de tricoter de la layette pour cette taille de poupée. J'ai fini la partie la plus importante de la tenue juste à temps pour que Louis puisse entraîner Rose faire un bonhomme de neige,  avant qu'elle ne disparaisse. Les températures étant remontées aussi brusquement qu'elles avaient chutées,  elle avait déjà bien fondu et n'était plus aussi immaculée. Mais les bambins n'ont pas fait de différence...ils se sont bien amusés

DSC07201 (2)

 

Un grand MERCI à Madeleine (Sos tricots prémas) pour ses tutos fiables, faciles à suivre et généreusement mis à disposition. Un grand MERCI à Myjanie pour son tuto généreusement offert et plaisant à réaliser.