Une fois de plus, je me suis laissée tenter par une des publications de Pipiou concernant une combinaison pour mini bébés de 20cms. C'est en pensant à mes petits jumeaux Paola Reina ,qui font sensiblement cette taille-là, que je lui ai demandé les explications. J'ai commencé par une laine rose saumon pour la fille. J'ai pris la grosseur de laine et d'aiguilles préconisée dans les explications. Au moment des essais, j'étais moyennement satisfaite parce que j'aime bien que les habits de ces jumeaux-là, bien dodus, soient plutôt ajustés.

DSC07339 (2)

DSC07334 (2)

La différence de gabarit, de poupées de même taille, se joue souvent sur la proportion de la tête par rapport au corps. Ce genre de petit vêtement est vite tricoté, je ne me suis donc pas découragée et j'ai remis ça à ma façon. J'ai donc révisé à la baisse, et le N° d'aiguille et la grosseur de la laine. Mais j'ai dû aussi adapter le nombre de mailles. Je n'ai pas regretté mon choix, les combinaisons ainsi obtenues, correspondaient bien plus à mes attentes. 

On voit bien, ici, la différence entre les deux combinaisons fille:

DSC07337 (2)

Une fois le gabarit rose, cerné pour la fille, il ne me restait plus qu'à le reproduire en bleu pour le garçon. J'y ai rajouté le bonnet du modèle de base et des chaussons maison.

DSC07341 (3)

DSC07343 (2)

Ça a l'air de leur plaire, ils ne sont pas durs à satisfaire, toujours de bonne humeur!

Et la première combinaison saumon, qu'est-elle devenue? 

Vous souvient'il de ma dernière arrivée  pour mon anniversaire en provenance de chez Bry, la petite Bella. Lors de sa présentation, elle était toute nue. Elle bouillait d'impatience d'aller visiter les extérieurs et de jouer avec ses petits copains. Elle est tellement remuante et casse-cou que j'ai bien compris qu'elle n'aurait pas la patience d'attendre que je lui crée une tenue. Je lui  ai proposé d'essayer cette combinaison. Je lui ai également tricoté en urgence des chaussons et un bonnet, c'est qu'il fait encore frisquet certains jours.

DSC07344 (2)

DSC07345 (2)

 Étant donné qu'elle mesure une bonne dizaine de cms de plus que les jumeaux, cette combinaison, une fois enfilée, change totalement d'allure, ça devient une combi demi-saison bien en rapport avec le temps en demie teinte que nous connaissons en ce moment. Ça n'a pas eu l'air de la déranger et elle s'est prêtée de bonne grâce à la séance photo sous une fine bruine. 

Je ne vais pas l'appeler tout le temps "la petite poupée Bella". J'ai donc réfléchi à lui donner un prénom. J'ai tout d'abord essayé, avec l'aide précieuse de Martine58 (Aiguilles et Poupées) qui m'a donné des liens concernant la collection des poupées Bella, de trouver son nom d'origine. En vain. J'ai juste réussi à la situer dans les années 60 et à déterminer que, de par les trous à la bouche et à l'entre-jambe, il s'agissait d'une poupée buveuse-pisseusemouilleuse qui devait sûrement être livrée avec son biberon. Le même corps était, à l'époque, décliné en plusieurs grandeurs et juste différencié par la tête. Bon, j'ai donc appris quelques trucs sur ses origines, mais toujours pas son prénom. Je suis revenue à ma première idée, lui donner le prénom de sa marraine, en espérant que ça ne prêtera pas à confusion avec une certaine Première Dame. Ce sera donc  Brigitte. J'ai bien compris que Brigitte acceptait cette tenue faute de mieux, mais que j'avais quand même intérêt à lui concocter rapidement une tenue bien à elle.

Un grand merci à Pipiou pour cette belle tentation à laquelle je n'ai pas su résister et à Martine pour son aide pour tenter d'identifier Brigitte