Voici le deuxième engagement pris il y a quelques mois, et mené à bout presque dans les temps. Du moins cette fois-ci je ne suis pas arrivée après le baisser de rideau. Je veux parler, bien sûr, de ma participation au projet styliste annuel de Pipiou. Je ne l'aurais manqué pour rien au monde et pourtant ce fut dur d'honorer mon inscription. J'avais déjà crocheté un ensemble d'été pour Noëlle, ma poupée Götz, mais je ne l'avais pas encore montré ici, parce que je voulais en donner le tuto. Je  n'ai pas réussi à mettre mes notes au clair assez vite pour les transcrire ici à temps. Et maintenant, j'ai bien peur de ne plus me souvenir de grand-chose. Mais ce n'est pas très grave, plus grand monde n'ayant l'air intéressé par mes modestes tutos, pourtant gratuits. Même pas moi, d'ailleurs. Non, ce n'est pas de l'amertume, juste de la démotivation.

Mais revenons à ce petit ensemble.

DSC07730 (2)

Tout d'abord, il y eut la jupe. Pour elle, j'ai pris des notes et je les ai mises au clair. Ça fera donc l'objet d'un prochain article. Ce qui ne m'empêche pas de vous la montrer d'un peu plus près.

DSC07732 (2)

Rien de bien compliqué; un point de grille avec des carrés pleins et des carrés vides, de façon à créer un motif façon chevrons. Une petite bordure un peu plus sophistiquée relève le tout et l'assortit au reste de l'ensemble. Un petit ruban violet au noeud excentré assorti au chapeau.

Pour le chemisier, brides à l'arrière et point de grille, devant, avec un petit motif différent de celui de la jupe, mais toujours dans le même esprit. Même bordure que pour la jupe pour relier à l'ensemble, mais plus resserrée, pour donner un effet "volant". Ici aussi, ce sont les bordures qui créent l'élégance. Fermé au dos par trois boutons.

DSC07738 (2)

Pour le chapeau, reprise du point du chemisier avec, encore une fois, une petite variante dans le motif du point de grille. Même bordure que pour le reste de l'ensemble.

DSC07739 (2)

J'ai volontairement fait des photos légèrement sombres pour mieux faire ressortir les motifs. Ce qui est loin d'être évident, avec du coton blanc, en pleine lumière.

Voici Noëlle, mon gentil petit mannequin toujours aussi souriant patient, qui vous la présente.

DSC07735 (2)

DSC07737 (2)

Mais ne perdons pas de vue que le but de cette présentation était de vous montrer ma participation au défi styliste 2018 de Pipiou "tendance en cape". Brrr! Très aéré l'ensemble de Noëlle. Parfait pour l'été. L'automne venu, une petite cape n'allait pas être de trop. Noëlle me l'a confirmé , lors de la séance photo pour présenter l'ensemble. La petite cape, elle, je l'ai tricotée, avec un point aéré tout de même, pour rappeler le point de grille de l'ensemble que je viens de vous montrer. Toujours avec le même coton blanc, mais avec une laine fourrure pour la bordure. Deux volants superposés, une broche rappelant le violet du ruban, en fermeture.

DSC07698 (2)

Voici donc Noëlle dans sa tenue "Fleur de lys"

DSC07744 (2)

DSC07747 (2)

Un peu froid à tes petons, peut-être, Noëlle? Non? Si, hein! C'est ballot! Les chaussures ne sont pas prévues au programme.

Il était vraiment sympa ce thème du projet styliste 2018. Comment ne pas avoir plein d'idées sur la question? Des idées, j'en avais tout plein effectivement, mais je n'ai pas eu l'opportunité de les mettre en pratique. Un jour peut-être...

Pour admirer les réalisations des copinautes, c'est à partir d'  ici et ceci chaque jour jusqu'à ICI, jour auquel Pipiou publie ses propres créations pour clôturer le défilé.

En tout cas, un grand MERCI à Pipiou pour l'organisation sans faille de ce défi annuel et pour la savante mise en place de son artistique défilé haut en couleurs et belles créations originales. Rendez-vous l'année prochaine?