20190226_142949

Quel beau printemps nous avons connu ces derniers mois, alors même que nous étions encore en hiver! J'en ai vraiment profité à fond en faisant de belles balades dans la garrigue, dans les champs, dans les bois. Et partout des fleurs à profusion, odorantes à souhait. Oui, à en éternuer...à vos souhaits! Je pense même qu'il y a bien longtemps que nous n'avions vu une telle abondance de floraison. Alors comment ne pas s'y croire vraiment au printemps? Sauf que là, tout d'un coup, les températures ont chuté. Un petit soubresaut de l'hiver, comme s'il voulait montrer qui est le maître et affirmer qu'on ne l'envoie pas paître aussi facilement. J'en profite donc pour vous montrer ma petite Lilly qui découvre la neige pour la première fois. La partie 9 du défi Lilly lancé par Liliv. Voici ce que nous devions réaliser: "Lilly9 dans la neige"; la tenue de Lilly et le bonhomme de neige. Le chien avait déjà été réalisé en automne.

DSC07843 (2)

Cette étendue blanche et froide, c'était une première pour Lilly, mais comme tous les enfants, elle s'est vite prise au jeu. De boules de neige en boules de neige, elle a eu vite fait de faire un bonhomme que Toutounet admire sans réserve.

Maintenant, si on partait prendre un bon bol d'air au cours d'une longue balade dans la poudreuse. Le plus grand des chiens, c'est le premier que j'avais réalisé. Je le trouvais trop gros pour Lilly. Mais, je pense soudain qu'il accompagnera en toute sécurité Lilly lors de sa promenade, tel un bon St Bernard. Dans l'idée, je lui ai même accroché un petit tonnelet autour du coup. Après, je ne dirai pas ce que j'y ai mis dedans...un chocolat chaud???

DSC07838 (2)

Les chiens sont impatients de gambader, ne tardons pas. Au cours de la sortie, je te réserve une surprise Petite Lilly.

Je t'ai fabriqué des skis et une luge, tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie.

20190404_180932 (4)

Tu commences par quoi?

Une petite descente à skis? Après quelques petits exercices, te voilà déjà prête à faire ta première petite piste. Pas de doute, tu es vraiment douée! Fais attention quand même, ne va pas trop vite!

20190404_180711 (2)

C'est fatigant le ski, si tu essayais la luge maintenant?

20190404_174918 (3)  20190404_174617 (3)

 C'est rigolo, hein? Je sens qu'on n'est pas rentrées!

Pour voir les réalisations des copinautes, c'est ICI

Quelques détails des skis et de la luge au cas où ça intéresserait quelqu'un ou quelqu'une. Pour les skis et les patins de la luge, j'ai utilisé une barquette de fromages, découpée et recouverte de pieces crochetées.

DSC07829 (2)

Pour le reste de la luge, l'armature est en carton, recouverte de pièces crochetées et cousues ensembles:

DSC07836 (2)

Les photos sont suffisamment parlantes pour en comprendre les grandes étapes...pour le reste, laissons place à l'imagination de chacune...