Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
31 octobre 2019

Tenue "Frissons d'automne" pour Noëlle (poupée Götz)

Chaque saison, quand elle s'installe, nous donne envie de créer de nouvelles tenues pour nos poupées. L'automne, qui est arrivé plutôt intempestivement cette année, m'inspire tout particulièrement; par les couleurs hors du commun que prend la nature bien sûr, mais aussi par le fait qu'il faut commencer à prévoir une petite laine lors de nos balades, ou en début et fin de journée. La saison est encore bien clémente chez nous. Mes petits enfants, venus pour les vacances de la Toussaint, se sont encore baladés en  t-shirt. Mais quand les grosses chaleurs de l'été cèdent soudainement la place aux premiers petits frissons d'automne, vient l'envie de s'emmitoufler un peu plus douillettement. C'est autour de ce ressenti que j'ai bâti la tenue de Noëlle.

J'ai commencé par tricoter la jupe et  le pull.

20191027_100757 (2)

C'était déjà suffisamment chaud pour la saison. Mais bon, un petit coup de froid peut arriver à l'improviste. Alors, un petit poncho à enfiler vite fait, ce n'est pas du luxe. Et puis, dans la foulée, pourquoi ne pas crocheter aussi un béret? Et tricoter des moufles?

20191027_100536 (2)

Comment ça, Noëlle , tu crèves de chaud? Tu verras cet hiver si tu ne seras pas contente de les avoir ces habits pour te tenir chaud...dans ton tiroir!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Rolande je suis inscrite depuis peu de temps sur votre blog, je vous remercie des partages de tutos, je suis plutot habits de Barbie mais quand je vois les modèles pour des poupées plus grande j'ai envie d'essayer <br /> <br /> merci encore pour ces partages <br /> <br /> bonne journée suzanne
Répondre
M
coucou , elle est très belle ainsi :) bisous
Répondre
M
superbe tenue ! j'aime beaucoup le fil nuancé utilisé et quels adorables accessoires !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Noëlle est parée pour les frimas automnaux et même hivernaux, même si les températures demeurent encore un peu chaudes pour la saison ! Mais ici avec la pluie, on retrouve enfin nos marques d'automne avec la bonne odeur d'humus dans la forêt et les champignons poussés... Nul doute que Noëlle peut se promener confortablement vêtue dans les bois et elle est d'une élégance sûre surtout avec cet admirable béret des plus réussis ! Bravo et félicitations, les couleurs sont superbes aussi ! Bonne soirée, bisous !
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est un très bel ensemble qui a su cheminer a travers ton ressenti. Cette petite jupe a la bonne longueur pour protéger les genoux. Ce pull au couleurs de l'automne et le complément pour avoir chaud tout en étant a l'aise. Bravo j'adore.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité