Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
27 novembre 2019

"Défi Grannys Projets" chez Dane...petits sacs pour poupées...

DGP-or

(clic sur l'image pour aller chez Dane)

Je suis en train de faire une nouvelle tenue pour Dolly. Pour l'occasion, je lui ai crocheté un nouveau sac. Dane s'étant rappelée dernièrement à mon bon souvenir, j'ai pensé que ce sac pouvait participer à son défi Grannys.

20191126_160645 (2)

Ce sac est fait à partir d'un carré crocheté au point d'ananas  , en ne faisant que la première partie du motif (sans la rosace du milieu). 

20191126_153222 (2)

(clic pour agrandir)

20191126_084354 (3)

Pour former le sac, il suffit de  plier le carré  et de faire un petit point pour le faire tenir ainsi.

20191126_092913 (2)

Plier ensuite en deux et fixer aux angles supérieurs avec quelques petits points.

20191126_093423 (2)

Décorer à votre convenance...moi, j'ai crocheté une petite fleur toute simple. Et rajouté une anse: 35m en l'air et 35m serrées.

20191126_164819 (4)

 

En variant la grandeur du carré (en faisant plus ou moins de rangs du point), on fait des sacs plus ou moins grands...à l'infini...

En variant la grosseur de la fleur en faisant des demi-brides ou des brides...on décore à l'infini tous ces petits sacs...

20191127_090658 (2)

 

Et on obtient rapidement un accessoire, indispensable à une tenue de poupée complète, quelle que soit sa taille!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou , ce petit sac est très joli !! bravo et merci pour les explications !!<br /> <br /> Bonne soirée , bisous
Répondre
D
coucou , merci pour ta participation c' est cool je suis ravie de t' accueillir , tes petits sacs a main sont vraiment adorables une très belles idée merci pour ton partage a très vite j' espère bisous belle journée j' avais bien eu ta première participation merci
Répondre
M
adorables tous ces petits sacs ! un bel accessoire pour les tenues des poupées<br /> <br /> bisous
Répondre
Z
C'est une très belle idée ! Merci pour le partage et bravo pour tes jolis petits sacs !<br /> <br /> Ce son tes filles qui doivent être contentes ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Jolis petits sacs et merci beaucoup pour tes façons de faire très intéressantes à partir de granny et petite déco, c'est vrai qu'on peut faire de sympas petits sacs ainsi ! Et en plus plutôt agréable à réaliser et toujours jolis ! Bonne soirée, gros bisous
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité