Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
2 décembre 2019

Tuto suivi N°13 chez Myjanie...ma réalisation...

Myjanie vient de faire défiler au Beau Pays de l'Arc-en-Ciel les réalisations que les copinautes ont faites à partir de son tuto suivi N°13 couture-tricot:"Bi-matière" ICI 

C'est Rose qui, une fois de plus, a eu le privilège de participer à ce défilé. Nous devions réaliser le petit haut grâce au tuto de Myjanie puis faire un petit bas en couture, soit fille soit garçon. J'ai donc décidé de faire une jupe pour Rose. J'ai choisi le tissus pour  la jupe, une large ceinture de soie d'une ancienne tunique. J'ai ensuite choisi la couleur de la laine en fonction de ce tissus et j'ai tricoté la tunique.

20191123_120158 (2)

Une fois le haut fini, j'avais toujours dans l'idée d'utiliser le tissus choisi au départ et d'en faire une jupe plissée. Le temps passant, n'ayant toujours pas commencé cette jupe, j'ai décidé de changer de cap. Je me suis dit que j'allais appliquer ma technique couture habituelle et détourner un morceau d'habit déjà customisé, en l'occurence un bas de jambe de corsaire (non, pas celle en bois). 

20191202_072536 (2)

Le problème, c'est que la tunique est plutôt couvrante, que je n'aime pas que les jupes des poupées descendent trop sous le genoux. Même en prenant le morceau dans l'autre sens, on ne voyait plus la déco. Plus le temps de tergiverser, il me fallait agir. Je suis donc revenue à ma première idée et confectionné une jupe plissée. Elle commence à les collectionner les jupes plissées, Rose! Elle n'avait pas encore de jupe à plis creux. C'est donc ce que j'ai essayé de faire. La technique n'est pas très rigoureuse, mais Rose a ainsi une jupe assortie à sa jolie tunique.

20191123_120307 (3)

20191123_115055 (3)

Cette tunique était très agréable à réaliser avec ces petits détails que je n'avais pas forcément appréciés à première vue et que j'ai découverts au fur et à mesure de la réalisation.

Un grand merci, Myjanie pour ce treizième tuto suivi qui, au vu des magnifiques réalisations faites par les copinautes, a été un franc succès.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel bel ensemble toujours une réussite tes créations !<br /> <br /> bisous
Répondre
Z
Bravo Rolande pour ce bel ensemble ! La tunique est très jolie et tu as su la compléter avec brio !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
coucou elle est très jolie, bravo ; bisous
Répondre
P
Tu as encore bien travailler tes idées dont j'ai toujours plaisir à suivre le cheminement.Cette tunique est superbe et tellement bien travaillée qu'il fallait trouver la bonne association qui la mette en valeur et c'est chose faite .Rose est fière de porter tes couleurs.Bravo et gros bisous Rolande
Répondre
M
Bonjour Rolande,<br /> <br /> t as eu raison de revenir au premier tissus qui est très joli et ta petite jupe est superbe. Un très bel ensemble de demoiselle et Rose a l'air satisfaite.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité